Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur

Aller en bas 
+2
Herve_be
chris-le-chti
6 participants
AuteurMessage
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Empty
MessageSujet: Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur   Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 12:32

Salut, on se pose la questions au club car il faut des grosses qté d'eau pour l'évaporation et le petit osmoseur avec des cartouches de 50 G ne suit pas bien sur au bout d'un moi on voit que les paras au tds metre remonte.

D'ou la reflexion d'un plus gros osmoseur ou d'un systeme a microfiltration.
Besoin de 50L / jour

merci
Revenir en haut Aller en bas
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be



Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur   Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 12:45

Avec l'ultrafiltration tu n'obtiendras jamais un TDS aussi faible qu'avec un osmoseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rudyv.be/
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur   Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 12:47

Herve_be a écrit:
Avec l'ultrafiltration tu n'obtiendras jamais un TDS aussi faible qu'avec un osmoseur.

Oui je sais ca Hervé mais pour le club entre une eau mal osmosée ou une bonne micro filtration faut voir... L'avantage c'est qu'on peut moins supplémenter du coup.

Je sais qu'il y a du pour et du contre mais savoir si certains utilisent ce systeme pour leur usage ca m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
franck62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
franck62



Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur   Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 15:45

Je connais une personne de Boulogne qui l'utilise et ça a l'air top pour lui. (J'ai vu uniquement son bac sur photo). Après je me suis aussi demandé l'avantage et l'inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be



Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur   Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 16:05

franck62 a écrit:
je me suis aussi demandé l'avantage et l'inconvénient.
Le principal avantage est l'absence d'eau de rejet.
L'inconvénient est qu'il reste davantage d'ions et autres éléments indésirables dans l'eau.

Taille des éléments arrêtés :
Micro filtration entre 2 mm et 0,05 µm
Ultrafiltration entre 50 nm et 1 nm
Nanofiltration entre 1 nm et 0.4 nm
Osmose inverse inférieure à 0,4 nm

Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur OsmosePore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rudyv.be/
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur   Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 16:29

exact Hervé, la il est annoncé 0.1µ
http://www.autrement-demain.com/Catalogue/filtration/ULTRA-FILTRATION/purificateur-par-ultrafiltration-osmoseur-filtre-eau,p989.html
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur   Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 16:35

C'est annoncé pour 10 000L d'eau traité avant de changer les consommables.
http://www.waterconcept.fr/ultrafiltration-traitement-d-eau/1716-ultra-filtration-pallas-ultrafiltration-trio.html#idTab5
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur   Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 16:45

Sur mon ancien 600l je ais tourner avec pendant 3 ans et le bac se portai super bien et ça poussait pas mal
C'est mon retour de expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur   Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 16:50

Amine a écrit:
Sur mon ancien 600l je ais tourner avec pendant 3 ans et le bac se portai super bien et ça poussait pas mal
C'est mon retour de expérience

Avec le l'ultrafiltration Amine ? Le meme genre que j'ai cité plus haut ?

Revenir en haut Aller en bas
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be



Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur   Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 17:34

chris-le-chti a écrit:
C'est annoncé pour 10 000L d'eau traité avant de changer les consommables.
Je change les préfiltres sédiments (2,50€) et charbon (4€) de mon osmoseur tous les 2.000 litres d'eau osmosée, ceci protège la membrane.
Mes 2 dernières membranes (28,50€) ont ainsi débité respectivement 17.000 et 20.000 litres d'eau osmosée, la membrane actuelle a fourni 13.000 litres.
Les consommables me coûtent donc 4,67€ par 1.000 litres.
C'est moins cher que l'eau elle-même qui me coûte 5€ pour 1.000 litres à multiplier par 4 puisque pour chaque litre d'eau osmosée produite 3 litres vont à l’égout.
Il faut encore ajouter l'achat de l'osmoseur lui-même (190€) qui a produit 70.000 litres d'eau osmosée soit en amortissement 2,73€ pour 1.000 litres, valeur en constante diminution.
En gros mon eau osmosée me coûte environ 27€ pour 1.000 litres.
Ceci te donne un point de comparaison par rapport au coût de l'ultra-filtration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rudyv.be/
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur   Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 18:00

merci pour ces infos tres intéressante Hervé ca va m'aider.
Par contre au club ca consomme plus encore et aujourd'hui c'est un osmoseur sans booster , 50gd et je soupconne qu'en moins d'un mois la membrane en prend deja un coup.
C'est quelle membrane la tienne ?

Il faut que je compare mais pour le club je crois qu'un 400 Gd ce serai l'ideal car on aurait pas a changer de membrane souvent avec une meilleure qualité d'eau mais ca fait un investissement pour un club.
L'utrafiltration c'est 200€ , faut voir combien de temps tiennent le prefiltre et la menbrane aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be



Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur   Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 18:09

chris-le-chti a écrit:
C'est quelle membrane la tienne ?
50 GPD (189 litres par jour) mais c'est très théorique en fonction de la pression et de la température de l'eau.
Chez moi il a un débit réel de 4,6 l/h (110 litres/jour).
chris-le-chti a écrit:
pour le club je crois qu'un 400 Gd ce serai l'ideal car on aurait pas a changer de membrane souvent avec une meilleure qualité d'eau
Info Groupe Optima : plus le débit de membrane est élevé
plus le taux de rejet diminue
plus le taux de rétention diminue
50 à 75 gpd 92 à 96 % de rétention
100 à 150 GPD 90 % de rétention

Par conséquent si tu prends une membrane à plus gros débit tu gaspilles moins d'eau mais la qualité de l'eau osmosée est moindre.
Pour la qualité mieux vaut 2 osmoseurs à 50 GPD qu'un seul à 100 GPD, pour le gaspillage d'eau c'est le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rudyv.be/
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur   Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 18:15

ca je savais pas car moi j'ai un 400Gd depuis 3 ans au TDS metre il sort 8 ou 9 ou un peu plus depend surement de la qualité de l'eau du brobinet en entree et apres passé sous cartouche deionisante je suis a zero. J'ai tjs pas changé mes prefiltre et membrane du coup..

Apres souvent avec les gros osmoseurs comme le mien tu as une pompe booster qui envoie a fond donc ta remarque serait logique bien sur...

Ca doit dependre bcp de l'ensemble prefiltre + pompe et membrane forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be



Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur   Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 18:20

La qualité de l'eau osmosée dépend en effet de la qualité de l'eau de conduite puisque la membrane retient un pourcentage fixe des éléments indésirables.
Ma remarque (une membrane à plus gros débit gaspille moins d'eau mais la qualité de l'eau osmosée est moindre) vaut à température et pression égales.
Une pompe booster augmente le débit d'eau osmosée sans augmenter le débit de rejet : elle permet donc de gaspiller moins d'eau.
Il faut changer les préfiltres régulièrement afin de protéger la membrane.
Quand le TDS sortie membrane augmente c'est trop tard : elle est morte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rudyv.be/
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur   Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 18:28

Herve_be a écrit:

Quand le TDS sortie membrane augmente c'est trop tard : elle est morte !

Ouai je te dis pas au club alors ;-)

@Hervé les besoins du club a l'année : 5500L d'eau osmosé , c'est l'estimation qu'on a fait..
Tu conseilles quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur   Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 14:08

Intéressant ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be



Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur   Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 14:17

chris-le-chti a écrit:
@Hervé les besoins du club a l'année : 5500L d'eau osmosé , c'est l'estimation qu'on a fait..
Tu conseilles quoi ?
Je n'ai pas la prétention de donner des conseils, seulement mon avis.
Je n'utiliserais pas de micro-filtration pour un aquarium eau de mer.
5.500 litres par an ne font jamais que 5.500/365 = 15 litres par jour : un osmoseur 50 GPD suffit amplement.
Je ne prendrais pas un modèle à cartouches jetables mais bien à cartouches remplaçables et le ferais suivre d'une cartouche de déionisation.
C'est ce que j'ai pour une consommation de 4.600 litres par an et j'en suis pleinement satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rudyv.be/
marco62840
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
marco62840



Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur   Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 14:29

Salut moi j'utilise celui la avec en plus 1 cartouche anti phosphates et 1 de déionisation et pas de souci avec mon bac

http://www.osmoseur-optima.fr/purificateur-d-eau-par-ultra-filtration-gr4-ultraf-ac-c2x4100434
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur   Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 14:30

Merci pour ton avis Hervé , je suis juste plus inquiet sur le fait qu'au bout de 1 a 2 mois la qualité de l'eau n'est plus au rdv et 5500L/an c'est une fourchette basse c'est plus. L'eau est tres tres dure par chez nous, il faut peut être changer les prefiltres plus souvent.


Dernière édition par chris-le-chti le Lun 9 Jan 2017 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur   Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 14:33

marco62840 a écrit:
Salut moi j'utilise celui la avec en plus 1 cartouche anti phosphates et 1 de déionisation et pas de souci avec mon bac

http://www.osmoseur-optima.fr/purificateur-d-eau-par-ultra-filtration-gr4-ultraf-ac-c2x4100434

Merci Marco , c'est justement c'est ce que j'avais repéré aussi, tu utilises ca depuis longtemps ?
Tu as une idée de ta production d'eau filtrée ? 20L en combien de temps par exemple ?
Tu changes souvent les prefiltre et resines ?

Du coup tu gardes les sels mineraux dans l'eau et tu supplémente moins ton bac du coup non ?



Revenir en haut Aller en bas
marco62840
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
marco62840



Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur   Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 15:05

Salut 1 bidon de 20 litres en 5 minutes la première fois que je m'en suis servi j'ai du éponger le garage LOL. il préconise changement tout les 4000 litres et la membrane tout les 18 000 litres mais je changerai tout à 4000 litres en plus en amont j'ai un adoucisseur d'eau et pas de souci.
Je tourne avec un RAC et je ne supplémente pas sauf un peu d'iode 2 fois semaine
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur   Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 15:11

marco62840 a écrit:
Salut 1 bidon de 20 litres en 5 minutes la première fois que je m'en suis servi j'ai du éponger le garage LOL. il préconise changement tout les 4000 litres et la membrane tout les 18 000 litres mais je changerai tout  à 4000 litres en plus en amont j'ai un adoucisseur d'eau et pas de souci.
Je tourne avec un RAC et je ne supplémente pas sauf un peu d'iode 2 fois semaine

Merci bcp Marco pour le partage, je suppose que c'est la resine que tu dois changer plus souvent ?
Ca fait longtemps que tu utilises ce systemes ?
Tu as bien zero en NO3 en sortie de filtration j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
marco62840
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
marco62840



Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur   Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 15:16

Cela fait 6 mois pour les NO3 je ne sais mon TDS mètre est nase et je ne fais jamais de test quand tout va bien dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be



Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur   Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 16:02

marco62840 a écrit:
1 cartouche anti phosphates et 1 de déionisation
La cartouche de déionisation retient tous les ions, phosphates compris, inutle d'ajouter une cartouche d'anti-phosphates.
chris-le-chti a écrit:
il faut peut être changer les prefiltres plus souvent.
C'est le secret pour préserver la membrane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rudyv.be/
Contenu sponsorisé





Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur   Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui utilise l'ultra ou la microfiltration plutot que l'osmoseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant 50 ans, on est plutôt sportif et ............
» Nano récifal 60L aquacubic d'aquatlantis "Loveangel45"
» Qui utilise un uv et pourquoi
» Sondage : Qui utilise les produits Daphbio ?
» Qui utilise un écumeur Tunze ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Technique de Maintenance-
Sauter vers: