Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Reproduction lysmata debelius (crevette rouge )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guigui621
Crabe du récif
Crabe du récif
guigui621



Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Empty
MessageSujet: Reproduction lysmata debelius (crevette rouge )   Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 17:14

salut , petite question , hier soir j'ai assisté pour la 1 er fois a la reproduction de mes crevettes .

En regardant comme d'habitude l'aquarium le soir , je vois une cinquantaine de larve se promener dans le l'aqua et emporté par le courant , pas le temps de réagir les poissons ont tous bouffé

Ma question est que si la prochaine porté (normalement je devrais en avoir vue que la femelle peut se reproduire toute seule après la 1er ponte ) si j'ai le temps d'en choper  je peux les mettre dans une couveuse dans l'aqua avec une grille comme une moustiquaire?
ET si elle vont tenir et avec quoi je peux les nourrir ?

voila je voudrais testé l'experience mais si c'est peine perdue j'abandonne
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction lysmata debelius (crevette rouge )   Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 17:23

c'est pas la même, mais ça peut te donner une idée

http://aquariusite.free.fr/crevettes/lysmata_amboinensis_grabhami.html
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
guigui621
Crabe du récif
Crabe du récif
guigui621



Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction lysmata debelius (crevette rouge )   Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 17:43

merci bien je vais testé avec sa dans l'aquarium et j'ai de la nourriture congelé de moule haché artemia ect...mélangé

au pire sa me servira pour les kaudermis mon mâle sa fait la 4 ème fois qu'il garde ses bébés dans sa bouche , il va bien finir par y arriver un jour lol

Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Dsc_0712

Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction lysmata debelius (crevette rouge )   Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 19:11

guigui621 a écrit:
merci bien je vais testé avec sa dans l'aquarium et j'ai de la nourriture congelé de moule haché artemia ect...mélangé

au pire sa me servira pour les kaudermis mon mâle sa fait la 4 ème fois qu'il garde ses bébés dans sa bouche , il va bien finir par y arriver un jour lol

Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Dsc_0712


Oula c'est hyper compliqué de faire de l'élevage de crevette ... Il te faut deja un Kreysel ...

https://www.google.fr/search?q=kreisel&biw=1920&bih=971&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjxnNrHsv_KAhVBnnIKHRMEDogQ_AUIBigB#tbm=isch&q=kreisel+aquarium

Renseigne toi bien, car il te faut constamment du zooplancton ... faire attention a chaque mue et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
zoanthus
Crabe du récif
Crabe du récif
zoanthus



Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction lysmata debelius (crevette rouge )   Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 0:24

Si je peux me permettre de partager le lien, voici un article du kriesel que j'ai fabriqué pour la repro de Thor:

http://www.recifalnews.fr/page/index.html/_/news/les-invert-br-s/reproduction-de-crevettes-thor-le-kriesel-r493

Il a l'avantage d'être peu cher et sympa à fabriquer, si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction lysmata debelius (crevette rouge )   Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 0:33

super article bravo et merci bien
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
zoanthus
Crabe du récif
Crabe du récif
zoanthus



Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction lysmata debelius (crevette rouge )   Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 0:45

Merci!

Je suis rédacteur sur le site, on fait pas mal de tests produits et méthodes de maintenance ainsi que des unboxing de produits. ;) C'est pas encore du niveau de reefbuilders mais c'est en français et en constante progression!
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction lysmata debelius (crevette rouge )   Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 5:03

Pas mal l article merci pour l article
Et apres rien n empêcher d essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
guigui621
Crabe du récif
Crabe du récif
guigui621



Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction lysmata debelius (crevette rouge )   Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 10:10

cool merci pour l'article bien je pense avoir tout le matos pour faire le kriesel mais bon après je veux pas faire un élevage si j'arrive a en sauvé quelques une et faire plaisir a d'autre personne c'est le principal car j'ai vue qu'une ponte en moyenne il en avait 300-400 larves , bon c'est sur j'aurais jamais 300-400 crevette heureusement car je serais pas quoi en faire lol

je vais déjà essayé avec mon système 1 fois et voir par la suite , je me dit qu'avec le courant de l'aquarium qui va passé dedans je peux ptete en sauvé quelques une

et si par la suite sa ne marche pas , je vais testé le kriesel juste 1 fois pour voir l'évolution des larves
Revenir en haut Aller en bas
zoanthus
Crabe du récif
Crabe du récif
zoanthus



Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction lysmata debelius (crevette rouge )   Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 11:22

Essaie de trouver une souche de phytoplancton, si je dis pas de betise les larves filtrent l'eau donc principalement du plancton ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Empty
MessageSujet: Re: Reproduction lysmata debelius (crevette rouge )   Reproduction lysmata debelius (crevette rouge ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction lysmata debelius (crevette rouge )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mue crevette Lysmata amboinensis
» Crevette lysmata amboinensis disparue
» Reproduction tectus et astreas ??
» reproduction
» Reproduction Mandarin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le Vivant :: Les détritivores-
Sauter vers: