Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nettoyage des pierres vivantes

Aller en bas 
+4
mickael62800
jc 59
Mave
caro62
8 participants
AuteurMessage
caro62
Mollusque du récif
Mollusque du récif
caro62



Nettoyage des pierres vivantes Empty
MessageSujet: Nettoyage des pierres vivantes   Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 23:00

Je dois refaire complétement mon bac .
Je voulais ajouter une décante sous mon bac, pour l'instant j'ai un écumeur suspendu .
Je vais vider complétement mon bac.Dois je faire un rinçage des pierres ou un lavage car j'ai la blinde d'algues .
j'ai pas mal de nitrate.
Je vais mettre du sel instant océan , il vaut mieux sortir toutes les pierres le temps que le sel se dissous ou  ce n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Nettoyage des pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des pierres vivantes   Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 23:08

le mieux serait d'avoir une photo, pour voir l'état de tes pierres ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
caro62
Mollusque du récif
Mollusque du récif
caro62



Nettoyage des pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des pierres vivantes   Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 23:44

J'en prendrais une demain
Revenir en haut Aller en bas
jc 59
Ange du récif
Ange du récif
jc 59



Nettoyage des pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des pierres vivantes   Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 6:56

j'ai refais mon bac il y a pas longtemps j'ai nettoye mes pierres au karcher et remis dans de l'eau de mer avec des nouvelles pierres pour tous recolonisé
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Nettoyage des pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des pierres vivantes   Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 7:49

Ou a la brosse métallique
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



Nettoyage des pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des pierres vivantes   Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 8:25

Vous etes bien dur avec vos pierres :-)
Une pierre vivante, ca doit jamais etre lavée a l'eau douce.
C'est dommage de degommer toutes les bacteries pour un peu d'algue

Il y a des algues a cause des nitrates, avec de l'eau neuve il y aura plus de nitrate donc les algues vont partir.
Surtout si elles finissent dans la decante, il n'y aura plus de lumiere.

Idealement tu prends un grand bac plastique (genre poubelle plastique) ou tu mets les pierres et l'ancienne eau, chauffée et brassée. Voir pas chauffé au pire, dans ta maison il fait 20-21 degres

Tu redemarres ton bac avec de l'eau neuve, puis une fois que ca tourne, tu brosses et rinces bien tes pierres dans l'ancienne eau et tu les mets dans ta decante.
Revenir en haut Aller en bas
jc 59
Ange du récif
Ange du récif
jc 59



Nettoyage des pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des pierres vivantes   Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 9:37

j'avais des pierres de plus de10 ans avec plein de m----de dessus aux grands maux les grands remèdes
Revenir en haut Aller en bas
Gentry
Ange du récif
Ange du récif
Gentry



Nettoyage des pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des pierres vivantes   Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 21:06

Sans lumière toutes les merdes meurt de toute façon .... Lorsqu'une pierre vivante est remplie d'algues indésirable c'est une bonne  méthode pour conserver sa microfaune sans trop brusquer son équilibre.

et sa fonctionne très bien , enfermé durant plusieurs mois sans lumière, chauffé , brassé et vos PV sont comme neuve....

Meilleur méthode essayer a ce jour sans les tuer !!
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Nettoyage des pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des pierres vivantes   Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 21:47

mais si les pierres sont trop vieilles elles sont saturés, les nettoyer ca sert a rien.. apres moi ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
Gentry
Ange du récif
Ange du récif
Gentry



Nettoyage des pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des pierres vivantes   Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 22:04

Saturé de quoi ? Une pierre ne sature pas elle transforme biologiquement les composés organiques sous une forme chimique
Elles n'ont pas vocation d'absorber quoi que se soit.
Elles s'appauvrissent en vieillissant et il faut renouveler en bactères si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Nettoyage des pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des pierres vivantes   Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 22:13

Si en profondeur la pierre saturé au niveau de sa porosité profondeur. Certains réactivent les vieille pierre vivante par un gros nettoyage à la brossé et une action dite de dégorgement mais ça ne dure pas de le temps. Ce soucis est appelé aussi syndrome du vieux bac, ça ne arrive pas en 5 ans mais bien plus après 10, 15 ans. Une des solution est de commencer à remette de nouvelles pierre à ensemencer progressivement. Pierre sèche ou style aquaroche. Mais en surface je suis bien D accord avec toi ç est pour ça qu il faut éviter qu elles sèchent trop pour garder les bactéries et micro organismes.
Ç est ce que j ai lu et qu on m'a appris je me considére comme débutant en récifal.
Revenir en haut Aller en bas
Gentry
Ange du récif
Ange du récif
Gentry



Nettoyage des pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des pierres vivantes   Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 22:18

Ton explication rejoint la mienne dite différemment
On est donc d'accord. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Gentry
Ange du récif
Ange du récif
Gentry



Nettoyage des pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des pierres vivantes   Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 22:19

J'ai des pierres vivante depuis plus de 10 ans dans mon bac...
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Nettoyage des pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des pierres vivantes   Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 22:25

Gentry a écrit:
J'ai des pierres vivante depuis plus de 10 ans dans mon bac...

Elles peuvent tjs être efficace même après 10 ou 15 ans, ça dépend bcp de la porosité de la pierre y a pas règles mais si ds qq années tu vois des soucis apparaître que tu ne comprend pas faudra commencer à en changer.

On est bien D accord, cool j ai pas dis de conneries. bien

Revenir en haut Aller en bas
Gentry
Ange du récif
Ange du récif
Gentry



Nettoyage des pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des pierres vivantes   Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 22:28

J'apporte régulièrement de nouveaux morceaux de pierre ....mais la c'est bientôt la fin car j'arrête pour un autre projet....
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Nettoyage des pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des pierres vivantes   Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 22:32

Tu arrêtes le marin ?
Revenir en haut Aller en bas
Gentry
Ange du récif
Ange du récif
Gentry



Nettoyage des pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des pierres vivantes   Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 7:13

Non je me relance dans un autre projet...

On arrête jamais le marin quand on aime...
Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Nettoyage des pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des pierres vivantes   Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 7:45

Moi pour les nitrates sur mon 525 j ai installé un réacteur sur soufre et depuis je suis a 0 constamment
Au teste jbl ou salifère
Et oui une petite porte de temp autre dans la décante puis dans le bac pour éviter les squilles permet d avoir des nouvelle bactéries dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
caro62
Mollusque du récif
Mollusque du récif
caro62



Nettoyage des pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des pierres vivantes   Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 0:32

le réacteur a souffre tu le laisse constamment dans la décante .Coté écumeur ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Nettoyage des pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des pierres vivantes   Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 6:41

Tj ds la décante le rejet a ecumeur
Attention sur 525 litre j ai mi 1 litres donc épuration c faite doucement et j ai une pompe doseuse qui alimente le tt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage des pierres vivantes Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des pierres vivantes   Nettoyage des pierres vivantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage des pierres vivantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage des Pierres mortes.
» Pierres vivantes
» Pierres Vivantes ?
» Pierres vivantes
» LES pierres vivantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le P'tit Coin Bavardage :: Bavardage Autour Du Récif-
Sauter vers: