Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Avis écumeur Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Avis écumeur Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Avis écumeur Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Avis écumeur Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Avis écumeur Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Avis écumeur Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Avis écumeur Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Avis écumeur Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Avis écumeur Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Avis écumeur Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Avis écumeur Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Avis écumeur Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Avis écumeur Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Avis écumeur Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Avis écumeur Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Avis écumeur Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Avis écumeur Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Avis écumeur Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Avis écumeur Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Avis écumeur Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Avis écumeur

Aller en bas 
+3
yves64
mickael62800
noeil2004
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
noeil2004
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
noeil2004



Avis écumeur Empty
MessageSujet: Avis écumeur   Avis écumeur Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 15:08

Voilà, que pensez-vous de l' ATI powercone 250 IS ?
J'en ai trouvé un d'occasion ét j'aimerais des avis où des retours.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Avis écumeur Empty
MessageSujet: Re: Avis écumeur   Avis écumeur Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 18:25

Il y a de bons échos sur l'ecumeur ;)
Revenir en haut Aller en bas
yves64
Ophiure du récif
Ophiure du récif
yves64



Avis écumeur Empty
MessageSujet: Re: Avis écumeur   Avis écumeur Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 19:34

bonsoir oui il y à de bon retour
Revenir en haut Aller en bas
Neo59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Neo59



Avis écumeur Empty
MessageSujet: Re: Avis écumeur   Avis écumeur Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 21:59

Je l'ai et j'en suis pas mécontent.
Revenir en haut Aller en bas
karaaqua59
Baliste du récif
Baliste du récif
karaaqua59



Avis écumeur Empty
MessageSujet: Re: Avis écumeur   Avis écumeur Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 23:57

Moi j'ai le 250 i et super
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Avis écumeur Empty
MessageSujet: Re: Avis écumeur   Avis écumeur Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 0:18

noeil2004 a écrit:
Voilà, que pensez-vous de l' ATI  powercone 250 IS ?
J'en ai trouvé un d'occasion ét j'aimerais des avis où des retours.
Merci.


moi j'en suis content rien a dire il écume bien bien
Revenir en haut Aller en bas
yves64
Ophiure du récif
Ophiure du récif
yves64



Avis écumeur Empty
MessageSujet: Re: Avis écumeur   Avis écumeur Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 9:59

bonjour

apparemment se sont de bon écumeur
Revenir en haut Aller en bas
noeil2004
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
noeil2004



Avis écumeur Empty
MessageSujet: Re: Avis écumeur   Avis écumeur Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 10:59

Ok, merci ét encore une petite question, vous le conseillez jusqu'à combien de litre réel ?
Revenir en haut Aller en bas
yves64
Ophiure du récif
Ophiure du récif
yves64



Avis écumeur Empty
MessageSujet: Re: Avis écumeur   Avis écumeur Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 11:19

moi je dirai 500 litres
Revenir en haut Aller en bas
noeil2004
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
noeil2004



Avis écumeur Empty
MessageSujet: Re: Avis écumeur   Avis écumeur Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 12:34

yves64 a écrit:
moi je dirai 500 litres
Pas plus, il dissent pour aqua de 1000 à 3000 L, je sais qu'il faut parfois diviser certain écumeur d'autre non, mais pour celui là je sais pas par combien
Revenir en haut Aller en bas
yves64
Ophiure du récif
Ophiure du récif
yves64



Avis écumeur Empty
MessageSujet: Re: Avis écumeur   Avis écumeur Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 13:23

faut voir aussi si ton bac est bien fourni en population surtout coté poisson
Revenir en haut Aller en bas
Neo59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Neo59



Avis écumeur Empty
MessageSujet: Re: Avis écumeur   Avis écumeur Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 13:36

Pourquoi 500l Yves?
Revenir en haut Aller en bas
yves64
Ophiure du récif
Ophiure du récif
yves64



Avis écumeur Empty
MessageSujet: Re: Avis écumeur   Avis écumeur Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 13:59

bien jais toujours entendu dire que les caractéristiques du constructeur il faut les diviser par quatre ou trois
Revenir en haut Aller en bas
Neo59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Neo59



Avis écumeur Empty
MessageSujet: Re: Avis écumeur   Avis écumeur Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 15:17

Ça dépend des marques et des modèles a mon avis.... Je diviserai pas un royal exclusive par 3 ou 4 par exemple et je diviserai bien par 20 pour certaines fouffes qu'on peut trouver des fois sur le net. rire
Revenir en haut Aller en bas
noeil2004
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
noeil2004



Avis écumeur Empty
MessageSujet: Re: Avis écumeur   Avis écumeur Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 15:20

Justement, comment savoir pour ce modèle, sa c'est le problème j'ai déjà lu certaine marque qui donnait les bonnes données mais j'ai plus du tout aucune idées desquels.
Revenir en haut Aller en bas
Neo59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Neo59



Avis écumeur Empty
MessageSujet: Re: Avis écumeur   Avis écumeur Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 15:39

Moi il tourne sur mon bac qui comptabilise un petit 1000l net d'eau avec le refuge et décante. Mes nitrates sont a 1.
Rien de tel que le vécu! J'ai pour la première fois vu cet ecumeur tourner chez Djack , et vu son bac de l'époque , je me suis pas posé bcp de question...
Revenir en haut Aller en bas
karaaqua59
Baliste du récif
Baliste du récif
karaaqua59



Avis écumeur Empty
MessageSujet: Re: Avis écumeur   Avis écumeur Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 17:31

idem chez moi un petit 1000l et nickel!
Revenir en haut Aller en bas
yves64
Ophiure du récif
Ophiure du récif
yves64



Avis écumeur Empty
MessageSujet: Re: Avis écumeur   Avis écumeur Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 17:40

bien voila tu peut faire confidence à cette marque pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
noeil2004
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
noeil2004



Avis écumeur Empty
MessageSujet: Re: Avis écumeur   Avis écumeur Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 11:03

Ha bien et encore merci pour vos conseils et expériences.
En fait, je pense que mon nitrat que je n'ai jamais su descendre vient de mon écumeur pas assez performant.
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Avis écumeur Empty
MessageSujet: Re: Avis écumeur   Avis écumeur Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 15:54

Neo59 a écrit:
Ça dépend des marques et des modèles a mon avis.... Je diviserai pas un royal exclusive par 3 ou 4 par exemple et je diviserai bien par 20 pour certaines fouffes qu'on peut trouver des fois sur le net. rire

moi je ne comprend pas vous ne diviseriez pas un bbk ,mais d autre marque oui ?????????????????????genre le 160 que je possède aspire 500l/h d air mais un h&s lui aussi aspire 500l/h en air ou un nyos ou un vertex qui on la meme capacité d aspiration donc la expliquer moi pq divisez un h&s ou un deltec ou etc etc etc et pas un bbk , depuis 13 ans que je fait du marin j ai tj entendu sa , c et vrai que les constructeur exagéré un peu sur la capacité des volume d aqua admissible pour leur écumeur mais 500l/h c 500l/h que se soit bbk ou un autre de plus et perso j ai un bbk160 et un h&s 150f2001 qui on la meme capaciter en air et perso je ne voit pas se que le bbk me fait de plus ,mon h&s et aussi silencieux que le bbk et niveaux ecume si mon reglage et identique il me sort la meme chose alor arreter de balancer bbk c le must, car depuis que je tourne en marin j en ai eu des ecumeurs et je peut vous donner les marques , genre deltec bipompe1260 ,aquacare1000v60 ati bipompe , lio51 ,ruwal tres vielle marque itlaienne ,et aquamedic ben dans le lot aucun ne ma deçu mais si je le compart o bbk ben les autres marque n ont pas a rougir du bbk et sa j en suis sur pour les avoir eu


donc tous sa pour dire que si votre bac n est pas trop charger de pollueur ,et que vous changer l eau en volume conséquant et que vous vous tenez a des changement frequent je ne voit pas pourquoi diviser par 50, apres je me trompe peut etre je n est pas la science infuse ,mais le tout et de reste raisonnable dans sa population piscicole et de ne pas gave les poipoi
Revenir en haut Aller en bas
Neo59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Neo59



Avis écumeur Empty
MessageSujet: Re: Avis écumeur   Avis écumeur Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 17:32

Heu... Je voulais pas faire de pub pour une marque ou une autre... On va faire comme avec le csa pour la télé on va devoir donner trois marques mini ou rien...

L'objet de mon message n'est pas de diviser quoi que ce soit ou d'encenser une marque (j'y reviens mais le csa a peut être raison en fait...vu les retentissements). Je réagis justement à ce qui est marqué plus haut... On donne 500l de volume utile pour le ati, je demande pq? On me dit que parce qu'un vendeur a dit qu'il fallait diviser les chiffres par 4...

Je persiste et signe que ce n'est pas applicable pour l'ensemble des écumeurs... que je ne diviserai pas les données constructeur d'un bbk par 4 (je rajoute ici : h&s, lio51, deltec... J'en oubli très certainement mais mon cota csa est rempli et désolé pour ceux qui utilisent d'autres marques non citées et qui se sentiraient offusqués... )

Les écumeurs s'apprécient, comme bcp de matériel sur nos bacs, au cas par cas, selon les besoins de chacun.

Je te rejoins sur le reste quant à la maintenance du bac et répète que mon message abondait en ton sens (il manquait le cota csa certes..) mais au moins on aura fait deux longs messages rire
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Avis écumeur Empty
MessageSujet: Re: Avis écumeur   Avis écumeur Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 18:18

ok ben pq ne divise tu pas le bbk alor que d autre oui explique moi en clerc rire pq c parce que c et rouge ou ???? et que le pmma et plus epais mais si ce n etait que par rapport a l epaisseur  sa se serait perso je ne vois pas pq le bbk et si venerer a c et sur bubble king traduit bulle roi
Revenir en haut Aller en bas
Neo59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Neo59



Avis écumeur Empty
MessageSujet: Re: Avis écumeur   Avis écumeur Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 18:29

J'ai pas marqué que je diviserai pas le bbk... J'ai marqué que je ne le diviserai pas par 3 ou 4... Tout comme par 50 ou 2 ou 3000.
Au risque de me répéter : le but de mon post est justement le contrepied à ces idées reçues de diviser par autant les données constructeurs...
Je réitère donc : j'ai marqué bbk comme j'aurai pu marquer deltec,h&s... Pi je vais pas m'emmerder à marquer toutes les marques d'écumeurs au risque d'offusquer qui que ce soit.

Maintenant si on a envie de lire de travers comme on a envie de comprendre pour se défouler, faites vous plaisir si ça vous fait du bien! rire je suis pour la paix des peuples mais on me fera pas dire ce que que je n'ai pas écrit. Mais là c'est limite obsession Greg , tu as forcé sur le café?? rire ;)

Tu tapes pas sur les bonnes personnes....
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Avis écumeur Empty
MessageSujet: Re: Avis écumeur   Avis écumeur Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 19:08

attention je ne tape sur personne neo , mais j en ai un peu marre d entendre bbk c mieux que sa ou sa et je ne prend personne pour me defouler
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Avis écumeur Empty
MessageSujet: Re: Avis écumeur   Avis écumeur Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 22:57

yves64 a écrit:
moi je dirai 500 litres

moi j ai un bac 630 litres avec refuge 120 litres + 80 litres de decante et c est niquel bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis écumeur Empty
MessageSujet: Re: Avis écumeur   Avis écumeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis écumeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis ecumeur
» Votre avis sur un écumeur
» AVIS SUR ECUMEUR LIO 51 OU DELTEC SC 2560
» avis pour ecumeur APF 600 deltec
» Avis écumeur tunze 9430 ou bb magus curve 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Matériels, équipements ect.... :: Écumage-
Sauter vers: