Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouvel écumeur pour bientot

Aller en bas 
+4
merrougesinai
mickael62800
vincitra
zozo62
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zozo62
Crabe du récif
Crabe du récif
zozo62



nouvel écumeur pour bientot Empty
MessageSujet: nouvel écumeur pour bientot   nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 11:47

salut a tous

voila j'ai craqué je me suis fait plaisir hier j'ai commandé un bbk double cone 200 avec pompe RD3 speedy plus qu'a attendre 10 jours pour que sa arrive :D j'ai ate
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



nouvel écumeur pour bientot Empty
MessageSujet: Re: nouvel écumeur pour bientot   nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:24

belle bête bien
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



nouvel écumeur pour bientot Empty
MessageSujet: Re: nouvel écumeur pour bientot   nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:42

Il ne te plait pas le LIO ? sur-écumer de trop?
Revenir en haut Aller en bas
zozo62
Crabe du récif
Crabe du récif
zozo62



nouvel écumeur pour bientot Empty
MessageSujet: Re: nouvel écumeur pour bientot   nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:45

si il me plait mais sa prend trop de place et je sais pas depuis que j'ai eu un bbk en fait j'ai l'impression ne plus vouloir que sa on met le prix mais la qualité, la finition, la stabilité tout y est rien ne vaut un bbk a mon gout
mon lio sera donc en vente d'ici 2 semaines il est en très bonne état fonctionnement impeccable
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



nouvel écumeur pour bientot Empty
MessageSujet: Re: nouvel écumeur pour bientot   nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 18:07

Bbk, c'est le must!
Mais il faut mettre le prix...
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



nouvel écumeur pour bientot Empty
MessageSujet: Re: nouvel écumeur pour bientot   nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 6:30

Très bon choix, moi j'ai BBK mini 180 depuis 4 ans. Il est vraiment super et je ne pense pas en changer. bien
Revenir en haut Aller en bas
zozo62
Crabe du récif
Crabe du récif
zozo62



nouvel écumeur pour bientot Empty
MessageSujet: Re: nouvel écumeur pour bientot   nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 9:50

merci des réponses merou la qualité a un prix c'est sur on trouve des écumeurs a 200€ et certains a 900 il y a une raison

merci paprika en génral ceux qui ont du bbk en sont super satisfait j'avais avant un mini 160 et j'en été super content c'est pour sa que je repart chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



nouvel écumeur pour bientot Empty
MessageSujet: Re: nouvel écumeur pour bientot   nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 13:57

bien très bon choix
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouvel écumeur pour bientot Empty
MessageSujet: Re: nouvel écumeur pour bientot   nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 22:04

bien moi jsui pas du meme avis
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



nouvel écumeur pour bientot Empty
MessageSujet: Re: nouvel écumeur pour bientot   nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 22:30

greg59150 a écrit:
bien moi jsui pas du meme avis

Tu peux certainement développer hum
Revenir en haut Aller en bas
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd



nouvel écumeur pour bientot Empty
MessageSujet: Re: nouvel écumeur pour bientot   nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 22:42

PAPRIKAS a écrit:
greg59150 a écrit:
bien moi jsui pas du meme avis

Tu peux certainement développer hum

+1
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouvel écumeur pour bientot Empty
MessageSujet: Re: nouvel écumeur pour bientot   nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 23:36

ben tu veut que je développe , après ce n est que mon avis perso
dans un premier temps j aimerai savoir pq tous le monde ne voit que par bbk ? appart pour le silence ok mais pour le reste expliquer moi car la je seche un peu
après et ce n est tj que mon avis il n écume pas mieux que deltec ou h&s ou d autre bon écumeur avec des prix plus raisonnable
le prix pour ces écumeur et abuser idem pour les pièces je prend un exemple rien qu' une pompe pour le bbk 160 et pas loin de 300e je ne parle pas des autres pièces , perso et sa j en ai déjà parler avec zozo des que je peut je le change pour un nyos car pour un prix plus raisonnable j ai la mm aspi d air et un conso électrique moindre et il et totalement démontable aussi , certain ne seront pas d accord ben je respecte leur point de vue mais pour moi appart le prix exorbitant rien d extraordinaire voila j espère avoir était claire
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouvel écumeur pour bientot Empty
MessageSujet: Re: nouvel écumeur pour bientot   nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 23:39

http://royalexclusiv.net/Abschaeumer/Bubble-King-Abschaeumerpumpen/Mini-Bubble-King-600-1500/Mini-Bubble-King-600-VS07::24.html

voila une pompe pour mon bbk160 encore 300e j etait loin
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



nouvel écumeur pour bientot Empty
MessageSujet: Re: nouvel écumeur pour bientot   nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 23:43

C'est vrai qu'il est cher mais la finition et la qualité des matériaux est irréprochable, le rendement est top, il est facile à régler et à nettoyer. Il est silencieux et la pompe très robuste.
Voilà ce qui fait du BBK un investissement à long terme, j'ai eu plusieurs autres marques avant lui et ils avaient toujours quelque chose qui n'allait pas. Maintenant que je l'ai depuis 4 ans (acheté d'occasion) je n'en changerai plus, c'est un signe de perfection !
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouvel écumeur pour bientot Empty
MessageSujet: Re: nouvel écumeur pour bientot   nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 23:56

ben si tu en ai satisfait mais perso moi j accroché pas , rien que pour le prix des pièces , si tu a vu le lien pour la pompe pour un bbk160 ben moi je dit non merci après comme je le dit c que mon avis et j ai pu lire des avis sur le nyos et apparemment matos de très bonne qualité et bonne finition de toute façon je le changerai c sur le seul bemole sur le nyos c qu il n y a pas la buse pour l ozone mais sa c un detail car tout le monde ne se sert pas de l ozone  et un t sur le tuyau du venturi et hop le tour et joue, et pour si c pour l épaisseur du pmma que vous acheter un bbk bien la jsui complètement larguer
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



nouvel écumeur pour bientot Empty
MessageSujet: Re: nouvel écumeur pour bientot   nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 9:47

Même avis que Paprikas et Zozo62, duré de vie, entretien facile et le silence absolue.
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



nouvel écumeur pour bientot Empty
MessageSujet: Re: nouvel écumeur pour bientot   nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 9:51

moi je pense que c est chers quand même, une bonne partie du prix va pour la marque.

comme certain le savent , j ai reçu il y a quelque jours mon nouvelle ecumeur Reef octopus.
j ai pas bcq de recule mais ce que je peux déjà dire c est que la qualité des plastique est trés bonne , finition bé comme tout les écumeur il est top, demontable pour le nettoyage et niveau bruit , un léger bruit de pompe. par contre 650€ livré chez moi pour un bacs pouvant aller jusque 2400l .

je voulais un BBK supermarin mais franchement 1300€ pour un écumeur ça me faisait mal.

aprés je pense que c est top BBK ont est d accord bien mais comme je disais a un pot , je suis constructeur d ecumeur , j achéte un BBK et je le copie sous un autre non rire

tu retire la red dragon c est un écumeur normal pour moi
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouvel écumeur pour bientot Empty
MessageSujet: Re: nouvel écumeur pour bientot   nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 10:05

apres chacun a son avis perso mais c t juste le mien mais je resterai sur ma position chere pour pas mieux qu un autre il ecumeura tj pareil et comme le dis vincitra je suis d accord avec lui
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



nouvel écumeur pour bientot Empty
MessageSujet: Re: nouvel écumeur pour bientot   nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 10:22

Je pense que l'on est tous d'accord sur la même chose. C'est comme une Ferrari, si on fait abstraction du prix de vente, c'est le meilleur objet ;)
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouvel écumeur pour bientot Empty
MessageSujet: Re: nouvel écumeur pour bientot   nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 10:26

oui mis a part le prix a l achat et le prix des pièces , mais je prefere la vw a la ferrari je suis plutôt discret que ma tu vu dsl
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



nouvel écumeur pour bientot Empty
MessageSujet: Re: nouvel écumeur pour bientot   nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 10:35

On va pas débattre éternellement, BBK a fait c'est preuve dans le domaine, et je n'ai jamais entendu dire de mauvais écho sur cette marque, elle a très bonne réputation c'est un fait outre le prix qui est exorbitant pour certaine personne. Peut on en dire autant d'une autre marque?

On parle de BBK mais on peux parler de tout et de nimporte quoi. Vortech et tunze par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouvel écumeur pour bientot Empty
MessageSujet: Re: nouvel écumeur pour bientot   nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 10:48

ben pas de problème g aussi des vortech mp 10 soit disant silencieuse ben mon c.... mes tunze était bien moins bruyante et puis je trouve vraiment pas esthétique le moteur hors du bac a l avenir je les changerai aussi
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



nouvel écumeur pour bientot Empty
MessageSujet: Re: nouvel écumeur pour bientot   nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 13:01

comme ont dis " rien de plus fort qu une idée " ;)

de toute façon l important pour notre chtis camarade c est qu il ne soit pas déçu, ce qui ne sera pas le cas avec sont nouveaux BBK bien
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouvel écumeur pour bientot Empty
MessageSujet: Re: nouvel écumeur pour bientot   nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 13:28

oui s il ne voit que par bbk ben bonne route avec ton bbk bien bien
Revenir en haut Aller en bas
zozo62
Crabe du récif
Crabe du récif
zozo62



nouvel écumeur pour bientot Empty
MessageSujet: Re: nouvel écumeur pour bientot   nouvel écumeur pour bientot Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 13:17

oula je me suis absenté il c'est passé pas mal de chose
je suis sur que je serai super content j'ai eu quelques autres marc toujours emmerdé avec quelques chose une écume moins belle j'ai eu un bbk et comme paprikas le top quoi la en changeant de bac j'ai pris ton lio car j'avais pas trop envie de claquer 900€ dans un bbk et au final 3 mois après je recommande un bbk car je ne suis pas satisfait je pense qu'une fois qu'on a gouté a bbk on veut plus rien d'autre enfin les gout et les couleurs sa ne se discute pas

ps: vincitra j'avais eu un reef octopus j'en été satisfait il fonctionnait bien mais je le trouvais quand même bruyant et pas très esthétique mais il faisait très bien son job j'vais le 5000 pour un 600 litres il me lessivait la flotte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel écumeur pour bientot Empty
MessageSujet: Re: nouvel écumeur pour bientot   nouvel écumeur pour bientot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel écumeur pour bientot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» alors mania, ton nouvel ecumeur?
» changement de bac pour bientôt :)
» Hauteur pour ecumeur
» Ecumeur pour aquamedic 60*60*60
» pompe pour ecumeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Matériels, équipements ect.... :: Écumage-
Sauter vers: