Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
nouvelle aventure Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
nouvelle aventure Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
nouvelle aventure Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
nouvelle aventure Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
nouvelle aventure Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
nouvelle aventure Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
nouvelle aventure Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
nouvelle aventure Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
nouvelle aventure Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
nouvelle aventure Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
nouvelle aventure Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
nouvelle aventure Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
nouvelle aventure Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
nouvelle aventure Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
nouvelle aventure Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
nouvelle aventure Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
nouvelle aventure Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
nouvelle aventure Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
nouvelle aventure Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
nouvelle aventure Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 nouvelle aventure

Aller en bas 
+13
madison59
petitbenj
loy59
Franck
marco62840
zorg59
Béd
karadocq
merrougesinai
cash59
Druide
roman59
matt59
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
matt59
Crabe du récif
Crabe du récif
matt59



nouvelle aventure Empty
MessageSujet: nouvelle aventure   nouvelle aventure Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 17:16

Bonjour a tous,

Tout d'abord je me présente j'ai 26ans, j'habite pres de gravelines.

Passionnés d aquariophilie depuis ma jeune enfance, j'ai pas mal de bac d'eau douce. Je voudrais passer a leau de mer, pour sa j'ai déjà prévu mes ecoulements d'eau dans ma dalle ou sera situé l'aquarium sa évite de mettre de l'eau partout.

Mon salon salle a manger est ouvert, je voudrais realiser un bac de 120×60*60. Par contre il ne sera pas contre un mur donc les deux plus grandes faces seront vu quand je me trouverai dans mon salon et ma salle a manger. Jespere que sa ne posera pas trop d'inconvénients.

Pour l'instant je n'ai rien, je doit tout faire sur mesure ainsi que le meuble, decante etc...

J'ai un budget de +/- 4000e.

Je recherche plutôt un bac avec des coraux et peu de poissons.

je commence a me documenter depuis quelques mois je ne veut pas me tromper, c'est pour sa que je me suis inscrit chez vous, pour apprendre, avoir vos avis,  partager mon aventure...

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
roman59
Ange du récif
Ange du récif
roman59



nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aventure   nouvelle aventure Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 17:19

bienvenue2 bienvenue2
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aventure   nouvelle aventure Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 17:21

Bienvenue je t'ouvre nos portes
Revenir en haut Aller en bas
cash59
Baliste du récif
Baliste du récif
cash59



nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aventure   nouvelle aventure Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 17:32

bonjour bienvenue2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/t6369-bac-de-cash59
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aventure   nouvelle aventure Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 18:23

Bienvenu parmis nous.

Si tu cherche des pierres vivantes pour ton projet n hesite pas a me contacter j en ai a vendre bouré de microfaune
Revenir en haut Aller en bas
roman59
Ange du récif
Ange du récif
roman59



nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aventure   nouvelle aventure Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 19:03

mais le réaliser perso c ton bac sinon y'a plein de bac a vendre complet c a toi de voir et ici il y a un membre qui fait des bac comme toi tu veut en plus le voir sur les deux face c cool voila copain copain
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aventure   nouvelle aventure Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 19:19

bienvenue2
Revenir en haut Aller en bas
matt59
Crabe du récif
Crabe du récif
matt59



nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aventure   nouvelle aventure Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 20:12

Merci,

Pour les pierres vivantes j'en aurais besoin mais pas de suite faut deja le bac ^^.

Je ne veut pas de bac d'occasion, et je ne pense pas trouver le meuble qui va bien etc...
Revenir en haut Aller en bas
karadocq
Ophiure du récif
Ophiure du récif
karadocq



nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aventure   nouvelle aventure Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 21:17

Bienvenu a toi
tu trouveras ici les conseils et tout ce qu il te faut pour te lancer
il y parmi nous sur le forum de vrais passionnes et des personnes tres calees qui t aideront avec plaisir
bienvenu dans notre monde recifal
Revenir en haut Aller en bas
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd



nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aventure   nouvelle aventure Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 21:58

Salut,

bienvenue2

matt59 a écrit:
Bonjour a tous,

Tout d'abord je me présente j'ai 26ans, j'habite pres de gravelines.

Passionnés d aquariophilie depuis ma jeune enfance, j'ai pas mal de bac d'eau douce. Je voudrais passer a leau de mer, pour sa j'ai déjà prévu mes ecoulements d'eau dans ma dalle ou sera situé l'aquarium sa évite de mettre de l'eau partout.

Mon salon salle a manger est ouvert, je voudrais realiser un bac de 120×60*60. Par contre il ne sera pas contre un mur donc les deux plus grandes faces seront vu quand je me trouverai dans mon salon et ma salle a manger. Jespere que sa ne posera pas trop d'inconvénients.

Pour l'instant je n'ai rien, je doit tout faire sur mesure ainsi que le meuble, decante etc...

J'ai un budget de +/- 4000e.

Je recherche plutôt un bac avec des coraux et peu de poissons.

je commence a me documenter depuis quelques mois je ne veut pas me tromper, c'est pour sa que je me suis inscrit chez vous, pour apprendre, avoir vos avis,  partager mon aventure...

Merci a vous

Sur le bac qui divise une pièce, j'ai actuellement mon bac qui "séparer" mon couloir d'entrée et mon salon.
Je compte agrandir et je me pose les mêmes questions.
J'ai de plus en plus envie de le mettre contre un mur (pour avoir un fond qui fait resortir les couleur et pour le décors) mais la configu' fais que cela serai mieux avec 4 ou trois faces visible.
Vient le soucis de la (des) surverse. 3 faces visible, pas de problème, surverse sur la 4ème. 4 faces visible, ben je pensais à une surverse centrale vraiment centrale voir 2 selon la taille du bac mais après question décors, brassage...

roman59 a écrit:
mais le réaliser perso c ton bac sinon y'a plein de bac a vendre complet c a toi de voir et ici il y a un membre qui fait des bac comme toi tu veut en plus le voir sur les deux face c cool voila copain copain

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aventure   nouvelle aventure Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 22:41

Salut à toi
Revenir en haut Aller en bas
zorg59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
zorg59



nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aventure   nouvelle aventure Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 23:40

je dois acheter mes tuyaux

j ai une question. Le refuge doit être alimenté par le bac ou un retour de la pompe de remonté ?
Revenir en haut Aller en bas
marco62840
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
marco62840



nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aventure   nouvelle aventure Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 8:09

Pour moi le refuge est alimenté par une dérivation de la descente
Revenir en haut Aller en bas
karadocq
Ophiure du récif
Ophiure du récif
karadocq



nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aventure   nouvelle aventure Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 12:29

Et pour la remontee du refuge ?
Revenir en haut Aller en bas
marco62840
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
marco62840



nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aventure   nouvelle aventure Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 12:31

La sortie du refuge coule dans la décante dans le compartiment de la pompe de remontée
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aventure   nouvelle aventure Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 13:48

salut et bienvenu ici, alors pour t'aidé en respectant ton budjet:

bac: cuve nue sur mesure, contact aquarium conception, tu t'en tirera pour 300e "percé/poli/ceinturé"

tube pvc: 60e "europrix ou aquastore"

support: support,chez aquarium conception, 300e aussi "en metalique tube 40/40 et reglable"

cuve technique: sa depend ce que tu veut, disont une cuve nue de 120litre avec chicane 80e

ecumeur: DELTEC SC2060 751,51e "aquastore"

eclairage: Rampe LED Evergrow IT 2060 Dimmable - 120 Watts x4: 1196e

pompe de brassage: x3 JEBAO Pompe RW-8 8000l/h: 239,70e pour les 3

chauffage:EHEIM Chauffage aquarium Jäger 300 Watts x2: 44,82e pour les 2 "aquastore"

pompe de remonté:NEW JET NJ2300 59,90e "aquastore"

osmoseur: puralek deluxe 100GPD: 299e "aquastore"

osmolateur:TUNZE RO Water Level Controller 114,66e "aquastore"

Pierrre vivante: d'occaz a 5e le Kg x 55kg: 275e

pompe de dosage:JEBAO DP-4 Pompe doseuse 4 canaux
pour balling Ca/kH/Sel sans nacI/ Magnesium, 109,90e


coup total: 3830,49e avec du materiel de bonne qualité "cité ci dessus"

te restera 169,51e pour le divers, tel que: achat des prise electrique, test Ph/Kh/Mg/Ca/densimetre/ Sel/ eau osmosé pour demarage, et enfin poudre tridacna pour le balling CA 1/2/3 +mg

ps: n’hésite pas a demandé un prix chez aquastore si tu souhaite prendre la plupart du matos chez eux, ainsi le gain effectuer te permettra certainement de t'acheter tes premiers detritivores ;)

voila voila !
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aventure   nouvelle aventure Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 17:23

Slt et bienvenu a toi,

Pour le coup, tu as une description ultra complete des equipements a prevoir
+1 pour aquarium conception, il fait des bacs de qualité a un prix tres interressant.

Ca me parait enorme par contre 4x120w de led en eclairage pour un 400l

Certaines choses se trouvent d'occasion, ca vaut parfois le coup de prendre son temps et d'acheter a l'opportunité du matos.

Revenir en haut Aller en bas
matt59
Crabe du récif
Crabe du récif
matt59



nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aventure   nouvelle aventure Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:14

Merci pour l info roman59,

Je ne peu pqs te répondre, tu a un email?
Revenir en haut Aller en bas
matt59
Crabe du récif
Crabe du récif
matt59



nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aventure   nouvelle aventure Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:23

Merci franck,

C'est génial, tu me donne un sacré coup de main.

jai déjà losmoseur et les résistance :).

Par contre pour le support je ne pourrai pas prendre en metal, je veut un meuble en bois qui suit avec mon interieur.
guibert au mans travail bien?
Aquarium conception fait des meubles aussi?
Revenir en haut Aller en bas
matt59
Crabe du récif
Crabe du récif
matt59



nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aventure   nouvelle aventure Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:26

Pour la rampe led j'avais vu la pacific sun hyperion r2 en deux fois 135w.

C'est pas top?
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aventure   nouvelle aventure Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:29

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
matt59
Crabe du récif
Crabe du récif
matt59



nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aventure   nouvelle aventure Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:33

Franck si je prend tout chez aquastore tu pense que je pourrai avoir une petite ristourne. ?
Revenir en haut Aller en bas
karadocq
Ophiure du récif
Ophiure du récif
karadocq



nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aventure   nouvelle aventure Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 21:00

Attention pacific sun ca coute cher et de ce que je vois chez h2o(magasin amiens) il en a quatre sur son bac de coraux sur les 4 , 3 controleurs sont morts et sur les 4 le dernier pad led est hs (si c etait le premier pad aucun ne focyionnerait
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aventure   nouvelle aventure Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 22:05

matt59 a écrit:
Franck si je prend tout chez aquastore tu pense que je pourrai avoir une petite ristourne. ?

oui je pense que oui, negocie deja avec Guillaume et donnant la liste de ce que tu lui prendrais ;)

pour le support, prend un support metallique que tu customisera comme ton intérieur "c'est ce que j'ai fait ya juste a le rentouré

pour ta rampe led, aquasun son mondialement reconnue, apres c'est une question de choix "vu le tarif assez exessif", moi perso si j'avais la possibilité de faire un retour en arriere j'aurais pris les evergrow qui sont de bonne rampe rapport qualité prix, ce qui te permetrai d'en mettre 4 "idem la ya possibilité de negocié si t'en prend 4 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aventure   nouvelle aventure Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 22:10

[quote="matt59"]Merci franck,

C'est génial, tu me donne un sacré coup de main.

jai déjà losmoseur et les résistance :).

Attention a ton osmoseur, la faut pas trop rigolé avec la qualité d'eau qui doit sortir, le puralek que je t'ai cité ci dessus c'est vraiment la rool's des osmoseur car ta non seulement l'omoseur mes aussi le tds metre, et microprocesseur qui te dira quand changé tes cartouches, bref avec sa t'ai sur de pas avoir de merde relaché dans ton bac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aventure   nouvelle aventure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle aventure récifal
» chtite nouvelle
» Nouvelle an !
» une nouvelle , ancienne
» nouvelle aqua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Général :: Présentation obligatoire, c'est par ici ! :: Présentation Des Membres.-
Sauter vers: