Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
question bête quantité de nourriture. Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
question bête quantité de nourriture. Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
question bête quantité de nourriture. Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
question bête quantité de nourriture. Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
question bête quantité de nourriture. Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
question bête quantité de nourriture. Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
question bête quantité de nourriture. Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
question bête quantité de nourriture. Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
question bête quantité de nourriture. Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
question bête quantité de nourriture. Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
question bête quantité de nourriture. Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
question bête quantité de nourriture. Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
question bête quantité de nourriture. Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
question bête quantité de nourriture. Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
question bête quantité de nourriture. Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
question bête quantité de nourriture. Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
question bête quantité de nourriture. Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
question bête quantité de nourriture. Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
question bête quantité de nourriture. Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
question bête quantité de nourriture. Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 question bête quantité de nourriture.

Aller en bas 
+4
loicmarcel
jp du 59
cerbère
lionel59
8 participants
AuteurMessage
lionel59
Crabe du récif
Crabe du récif
lionel59



question bête quantité de nourriture. Empty
MessageSujet: question bête quantité de nourriture.   question bête quantité de nourriture. Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 8:34

bonjour à tous.
quel quantité de nourriture mettez vous pour 5 poissons?
2 poisson clown
1 chirurgien
1 neomaleotris decora
1 valenvienna
merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



question bête quantité de nourriture. Empty
MessageSujet: Re: question bête quantité de nourriture.   question bête quantité de nourriture. Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 11:39

ce qui peut être mangé dans les 2 minutes, renouvelé 1 à 2 fois par jour (donc 2 à 3 distributions par jour minimum, en petite quantité totalement ingérée par les poissons)
certains te diront que c'est beaucoup trop, mais je trouve qu'il n'y a rien de moins beau que des poissons aux ventres creux nourris tous les 2 à 3 jours : les poissons de récif passent en milieu naturel, leur journée à se nourrir..c'est leur principale occupation : si tu fais des petites distributions très régulières tu te rapprocheras le plus possible de ce comportement naturel!
et puis quoi de plus sympa qu'un couple de clowns avec des ventres bien rebondis et des couleurs resplendissantes apportées par une quantité et une qualité suffisante de bouffe!!???
Revenir en haut Aller en bas
jp du 59
Ange du récif
Ange du récif
jp du 59



question bête quantité de nourriture. Empty
MessageSujet: Re: question bête quantité de nourriture.   question bête quantité de nourriture. Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 11:46

deux fois par jour
en petite quantité
(Bonjour cerbère)
JP
Revenir en haut Aller en bas
lionel59
Crabe du récif
Crabe du récif
lionel59



question bête quantité de nourriture. Empty
MessageSujet: Re: question bête quantité de nourriture.   question bête quantité de nourriture. Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 11:56

Es que tu arrête les pompes de brassage quand tu nourris les poisson ?(perso moi je les laisses allumé)
Revenir en haut Aller en bas
jp du 59
Ange du récif
Ange du récif
jp du 59



question bête quantité de nourriture. Empty
MessageSujet: Re: question bête quantité de nourriture.   question bête quantité de nourriture. Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 12:14

non je n'arrête pas les pompes
JP ;) 
Revenir en haut Aller en bas
lionel59
Crabe du récif
Crabe du récif
lionel59



question bête quantité de nourriture. Empty
MessageSujet: Re: question bête quantité de nourriture.   question bête quantité de nourriture. Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 12:18

merci pour vos réponses  bien 
Revenir en haut Aller en bas
loicmarcel
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loicmarcel



question bête quantité de nourriture. Empty
MessageSujet: Re: question bête quantité de nourriture.   question bête quantité de nourriture. Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 13:15

2 a 3 fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



question bête quantité de nourriture. Empty
MessageSujet: Re: question bête quantité de nourriture.   question bête quantité de nourriture. Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 15:56

Je donne 2 x par jour, des paillettes le matin et Artémis l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



question bête quantité de nourriture. Empty
MessageSujet: Re: question bête quantité de nourriture.   question bête quantité de nourriture. Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 19:00

Salut mon grand JP!!!!!
c'est un vrai ramassis de bandits de grand chemin ici!!!
on accepte vraiment n'importe qui!!!
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



question bête quantité de nourriture. Empty
MessageSujet: Re: question bête quantité de nourriture.   question bête quantité de nourriture. Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 19:25

la preuve, cerbere est la!
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



question bête quantité de nourriture. Empty
MessageSujet: Re: question bête quantité de nourriture.   question bête quantité de nourriture. Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 19:57

y a qu'ici qu'on m'accepte encore!!!
merci les chefs!
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



question bête quantité de nourriture. Empty
MessageSujet: Re: question bête quantité de nourriture.   question bête quantité de nourriture. Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:12

Perso une fois par jour

1 cube de mélange eau de mer pour 2 poissons et quelques crevettes et crevettes thors
Revenir en haut Aller en bas
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17



question bête quantité de nourriture. Empty
MessageSujet: Re: question bête quantité de nourriture.   question bête quantité de nourriture. Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 18:52

Et vous arrêter l'écumeur le temps du nourrissage?
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



question bête quantité de nourriture. Empty
MessageSujet: Re: question bête quantité de nourriture.   question bête quantité de nourriture. Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 19:02

Moi nom
Revenir en haut Aller en bas
Stefdemonac17
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Stefdemonac17



question bête quantité de nourriture. Empty
MessageSujet: Re: question bête quantité de nourriture.   question bête quantité de nourriture. Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 19:08

Car je ne sais pas vraiment si c'est si bien que ça de le faire... j'ai eu fait sans jamais arrêter mais mon bac n'était pas mure alors... et depuis que j'arrête l'écumeur, s'est trouvé que mes coraux pousse davantage, se bouture maintenant c'est sans doute une coïncidence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question bête quantité de nourriture. Empty
MessageSujet: Re: question bête quantité de nourriture.   question bête quantité de nourriture. Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 6:43

J'arrête j'arrete pas et je nourris quand je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question bête quantité de nourriture. Empty
MessageSujet: Re: question bête quantité de nourriture.   question bête quantité de nourriture. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question bête quantité de nourriture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantité sable ?
» Drole de bête
» Drôle de bête
» Drôle de bête à plume
» C'est pas sorcier - CORAUX : sorciers cherchent la petite bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le Vivant :: Les poissons-
Sauter vers: