Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Vitre sale tous les jours - Page 2 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Vitre sale tous les jours - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Vitre sale tous les jours - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Vitre sale tous les jours - Page 2 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Vitre sale tous les jours - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Vitre sale tous les jours - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Vitre sale tous les jours - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Vitre sale tous les jours - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Vitre sale tous les jours - Page 2 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Vitre sale tous les jours - Page 2 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Vitre sale tous les jours - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Vitre sale tous les jours - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Vitre sale tous les jours - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Vitre sale tous les jours - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Vitre sale tous les jours - Page 2 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Vitre sale tous les jours - Page 2 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Vitre sale tous les jours - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Vitre sale tous les jours - Page 2 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Vitre sale tous les jours - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Vitre sale tous les jours - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vitre sale tous les jours

Aller en bas 
+12
tofke59
cricriz
christophe
petitbenj
Amine
h2o
SPGSM
Béd
Gentry
Paypay
fred59280
olivier62
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivier62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
olivier62



Vitre sale tous les jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitre sale tous les jours   Vitre sale tous les jours - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 14:08

ok et si j'utilise ce que tu utilise ca va me faire baisser les no3 pas les po4 ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Ophiure du récif
Ophiure du récif
christophe



Vitre sale tous les jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitre sale tous les jours   Vitre sale tous les jours - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 17:26

il faut que tu le nettoye de temps en temps mdrrrr mdrrr 11
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Vitre sale tous les jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitre sale tous les jours   Vitre sale tous les jours - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:46

si si les 2 descendent regardes les chiffres que j'ai mis là :

http://www.chti-marin.com/t3256p60-no3po4-x-de-red-sea#70436
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Vitre sale tous les jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitre sale tous les jours   Vitre sale tous les jours - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:47

apres il faut savoir que mettre un coup d'aimant tout les jours est normal et racler l'interieur des vitres tout les 3 - 4 jours
Revenir en haut Aller en bas
cricriz
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cricriz



Vitre sale tous les jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitre sale tous les jours   Vitre sale tous les jours - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:19

t'as pas une fenêtre à proximité ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
olivier62



Vitre sale tous les jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitre sale tous les jours   Vitre sale tous les jours - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:11

j'ai une baie vitrée pas loin mais il est quasiment au meme niveau que mon aquarium d'eau douce qui est sur l'autre mur et aucun probleme avec l'eau douce
Revenir en haut Aller en bas
tofke59
Ange du récif
Ange du récif
tofke59



Vitre sale tous les jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitre sale tous les jours   Vitre sale tous les jours - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:40

pour moi tout les jours un ptit coup d'aimant ca prend 2 minutes mais bon c'est un cube de 65x45x45 (120 litres) et j'ai mis mes pierres de facon a savoir passer l'aimant sur toutes les vitres et pour le sol n'ayant pas de sable je passe la brosse 1 fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Vitre sale tous les jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitre sale tous les jours   Vitre sale tous les jours - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:42

peut etre que le soleil tape directement sur ton eau de mer mais pas sur ton eau douce
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
nemo01
Mollusque du récif
Mollusque du récif
nemo01



Vitre sale tous les jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitre sale tous les jours   Vitre sale tous les jours - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 16:15

Lors des changements d'eau, je racle la vitre intérieur avec une raclette et mon tuyau qui aspire l'eau est placé dans la même main qui tient la raclette, au dessus de la lame de façon à absorber immédiatement les dépôts décollés par la raclette.
Je ne sais pas si c'est clair...
Ensuite j'ai l'impression que les vitres restent propre un peu plus longtemps.

Tu peux essayer ?
Et nous dire si tu vois une amélioration ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.o2mer.net
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Vitre sale tous les jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitre sale tous les jours   Vitre sale tous les jours - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:47

ben moi je laisse dans le bac car c'est des algues que tu decolles de tes vitres et mes poissons la mange... c'est impressionnant ils viennent contre ma main pour pouvoir la bouffer
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
Nabi
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Nabi



Vitre sale tous les jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitre sale tous les jours   Vitre sale tous les jours - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 10:25

42 
olivier62 a écrit:
peu etre mon ecumeur qui ecume pas ou mon sable trop vieux c'est possible non?
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Vitre sale tous les jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitre sale tous les jours   Vitre sale tous les jours - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 10:46

petitbenj a écrit:
ben moi je laisse dans le bac car c'est des algues que tu decolles de tes vitres et mes poissons la mange... c'est impressionnant ils viennent contre ma main pour pouvoir la bouffer

Idem pour moi mes chirurgiens en raffole bien 
Revenir en haut Aller en bas
tofke59
Ange du récif
Ange du récif
tofke59



Vitre sale tous les jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitre sale tous les jours   Vitre sale tous les jours - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 10:56

depuis que j'utilise no3po4x je dois moins nettoyé les vitres, avant c'était tous les jours maintenant c'est 2 fois par semaines
Revenir en haut Aller en bas
xavier delille
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
xavier delille



Vitre sale tous les jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitre sale tous les jours   Vitre sale tous les jours - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 11:01

je vais essayer aussi no3po4 ca doit vraiment bien fonctionné;) 
Revenir en haut Aller en bas
tofke59
Ange du récif
Ange du récif
tofke59



Vitre sale tous les jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitre sale tous les jours   Vitre sale tous les jours - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 11:07

1 ml pour 100 l je ne mets pas plus par contre c'est tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
xavier delille
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
xavier delille



Vitre sale tous les jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitre sale tous les jours   Vitre sale tous les jours - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 11:11

ok bien 
Revenir en haut Aller en bas
Nabi
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Nabi



Vitre sale tous les jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitre sale tous les jours   Vitre sale tous les jours - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 13:56

moi perso jai eux le meme souci en plus de pleins dautre apres quatre mois de galere mon budget a pris un coup et a etait multipliee nouvelle rampe pompe doseuse grotech 3 sept canaux sans conpter tout les produit et le temps apres le travail je dit oui oui a red sea no3 po4 x et au patron daqua victoire menen sans denigrer le po attention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitre sale tous les jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitre sale tous les jours   Vitre sale tous les jours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitre sale tous les jours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sable sale
» Preparation de mon osaka en salé "djedje02"
» Synchiropus du po 2 jours
» Vitre du fond
» Vitre blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le P'tit Coin Bavardage :: Bavardage Autour Du Récif-
Sauter vers: