Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gregauriz
Crabe du récif
Crabe du récif
gregauriz



test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Empty
MessageSujet: test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses   test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 9:41

bonjour
voila les resultat de mon premier test ati sur mon bac reefer 425XL qui est en eau depuis aout 2017 (donc 20mois), dont j'attendais beaucoup mais que finalement ne montre pas de derive a mon sens particulierement critique
j'ai depuis aout 2018 des problemes de cyano, que je n'arrive pas a resoudre, et depuis mi octobre des necrose de sps et des lps qui tire la tronche (ducan), etc que je perds petit a petit

je vais donc ici mettre le maximum d'informations permettant si vous le pouvez de m'eclirer et de savoir ce que vus feriez a ma place car je commence a perdre patience de voir tujours cette cyano , mais aussi et surtout mes beaux coraux mourir
mon materiel:
ecumeur ATI 2OO IS, brassage deux jebao rw8 mise en else (mode aleatoire mini maxi), 45kg de PV fraiche du poisson d'or (tres poreuse) ma decante est full pv de ce fait, eclairage evergrows it5080 ,remontée jebao 4000 a 75%,RAH buble magnus depuis peu avec sonde de ph etalonée tous les 3mois, electrovanne consigne 6,50, (avant j'etais en balling zooanthus sans oligos), tous test salifert, sauf PO4 checker hanna, j'ecume plutot clair,

j'utilise le sel H20 ocean , avec des changement d'eau de 60 litre environs tous les 2 ou 3 semaines, j'utilise depuis 1 mois le colombo
eau osmosée maison passant par deux filtre a resine mb50, test ATI 0 partout donc nickel de ce coté la
concernant le test et comparaison a mes tests manuels salifert sauf checker hanna pour PO4 aucun soucis, tout est presque pareil
NO3 entre 5 et 10 salifert , ati =7 / PO4 0,04 hanna ,ati 0,03 / Ca 435 salifert ,443 ati etc etc ce qui me conforte dans mes resultat de test maison

par contre j'ai fait une erreur j'ai oublié le plus important tester ma salinité avant l'envoi , mais bon j'ai testé a la reception du test ati et j'avais 34 au refractometre generique etaloné avec une solution etalon
population 1 labre,1 chelmon,1 flav, 2 clown, 1 phaleana,1 tomentosus,2 lysmata,2oursins,1 anchaster
voila concernant l'historique

j'ai toujours eu du mal a avoir des phosphates, j'ai toujours été a 0 (ce qui est bien et pas bien lol) sauf la semaine de l'envoi du test ATI (coincidence je commençais a nourrier avec mes traditionnel cube congelé (3 par jours) mais sans les rincer ,
mes nitrates ont toujours été entre 10-15maxi et 5mini
le reste des parametres CA,Mg,KH sont toujours aux alentours de ceux du test ati
j'utilise parfois un peu de sucre pour booster mes bacteries

bref je seche, peut etre l'eclairage, ok ma salinité est un peu basse mais bon est ce dramatique a ce point? etc
concernant la cyano elle apparait le plus a l'endroit quasi directe d'une des pompes de brassage (comme quoi!!) par contre c'est la pierre du haut qui est la plus exposée a la lumiere
merci de m'aider ou m'orienter sur ce que je peux faire

test ATI
http://lab.atiaquaristik.com/share/5f6a32ff330b6aa56502

Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Empty
MessageSujet: Re: test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses   test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 13:23

tjs cette cyano .. ca derange mais bon , ce qui est plutot génant pour toi ce sont les necrose de tes coraux durs..
On va donc deja parler de ca, il y a une truc tres important que tu nous as pas dit, ton eclairage ? ta puissance ? ta durée ? et surtout est ce que tu as changé qq chose a ce niveau ?

SPS , faut au moins les 1025 en densité, faut que tu remontes un peu je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be



test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Empty
MessageSujet: Re: test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses   test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 15:07

Une salinité de 31,7 ppt est beaucoup trop faible (minimum en récifal = 33,5) ce qui fait que Ca et Mg sont trop élevés.
Un taux de Mg trop élevé peut entraîner des nécroses !

test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Herve-PRD-gregauriz3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rudyv.be/
gregauriz
Crabe du récif
Crabe du récif
gregauriz



test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Empty
MessageSujet: Re: test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses   test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 16:34

ok je vais remonter ma salinité progressivement

une idée pour ma cyano?
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Empty
MessageSujet: Re: test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses   test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 20:48

gregauriz a écrit:
ok je vais remonter ma salinité progressivement

une idée pour ma cyano?

Je vois que Hervé est d'accord avec moi , tu n'as pas répondu a ma question sur l'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
gregauriz
Crabe du récif
Crabe du récif
gregauriz



test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Empty
MessageSujet: Re: test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses   test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 13:22

oui desolé chris j'ai été un peu vite a repondre
deja je n'ai rien changé

mon eclairage evergrows it5080 neuve depuis le demarrage du bac
eclairage 12h

https://i.servimg.com/u/f46/19/56/10/79/eclair10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be



test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Empty
MessageSujet: Re: test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses   test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 14:09

test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Eclair10

Éclairage 12h mais canaux bleu à 75%, deep bleu à 80% et blanc et UV à 45% (rampe à 60%) pendant seulement 2 heures !
Quelles sont les dimensions du bac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rudyv.be/
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Empty
MessageSujet: Re: test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses   test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 14:30

Ouai l'analyse ATI donne une idée, mais la cyano c'est une bacterie et ATI ne founis pas une analyse biologique.. on peut juste supposer qu'elle dispose d'éléments "nutritif" pour se développer, un spectre de lumiere qui lui plait des nutriments etc..
Mais en fait c'est loin d'etre si simple, il faut en fait suffisamment de bacterie "concurentes" dans ton bac pour pas qu'elle se développe et j'ai remarqué aussi que toute variation, temperature, densité ou meme MG lui profite.. une baisse de microfaune peut aussi l'expliquer, il faut donc des detritivores (j'en ai pas assez) et booster le developpement de la microfaune.. ca c'est pas exemple 2 a 3 fois par semaine phytoplancton dans le bac lumiere eteinte.. Ca nourris la microfaune..
C'est une premiere piste pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Empty
MessageSujet: Re: test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses   test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
test ATI pas mal ,mais cyano, et necroses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyano
» cyano
» cyano
» anti cyano daphbio
» Cyano ou autre ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Un peu de Biochimie-
Sauter vers: