Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
A quelle heure injecter mon balling?? Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
A quelle heure injecter mon balling?? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
A quelle heure injecter mon balling?? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
A quelle heure injecter mon balling?? Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
A quelle heure injecter mon balling?? Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
A quelle heure injecter mon balling?? Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
A quelle heure injecter mon balling?? Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
A quelle heure injecter mon balling?? Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
A quelle heure injecter mon balling?? Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
A quelle heure injecter mon balling?? Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
A quelle heure injecter mon balling?? Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
A quelle heure injecter mon balling?? Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
A quelle heure injecter mon balling?? Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
A quelle heure injecter mon balling?? Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
A quelle heure injecter mon balling?? Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
A quelle heure injecter mon balling?? Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
A quelle heure injecter mon balling?? Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
A quelle heure injecter mon balling?? Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
A quelle heure injecter mon balling?? Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
A quelle heure injecter mon balling?? Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A quelle heure injecter mon balling??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sohal62
Mollusque du récif
Mollusque du récif
sohal62



A quelle heure injecter mon balling?? Empty
MessageSujet: A quelle heure injecter mon balling??   A quelle heure injecter mon balling?? Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 11:47

Bonjour a tous
Je viens de mettre en place mon balling sur un red sea 250
J'injecte pour l'instant 20 ml de chaques solutions (Produit Aquaforest)
Ma question etait de savoir à quelle heure faut il l'injecter??
Faut il espacer les injections sur toute la journée (4x5ml toute les heures)??
Pour info mon bac est peuplé de quelques lps (caulastrea+euphila) et sps (acropora milka)
et de discosoma + gorgone)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



A quelle heure injecter mon balling?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure injecter mon balling??   A quelle heure injecter mon balling?? Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 11:49

Bonjour,
Au debut je faisais KH le matin 7h, midi Ca, et le soir Sel sans Nacl.
Je ne connais pas celui de Aquaforest désolé.
Revenir en haut Aller en bas
gregauriz
Crabe du récif
Crabe du récif
gregauriz



A quelle heure injecter mon balling?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure injecter mon balling??   A quelle heure injecter mon balling?? Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 13:34

idem moi c'est zooanthus et comme chris kh au matin 7h ca 15h et sel sans sel 20h
saudf que je fait en 3x chaque injections exemple si je dois mettre 120ml pour mon kh, jinjecte 40ml a 7h puis 40 a 7h30 et enfin 40ml a 8h00
Revenir en haut Aller en bas
reefer
Ophiure du récif
Ophiure du récif
reefer



A quelle heure injecter mon balling?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure injecter mon balling??   A quelle heure injecter mon balling?? Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 19:29

Slt moi chez aquaforest en 4 fois 25 ml de chaque
00h00 7h 14h 21h kh
1h 8h 15h 22h ca
2h 9h 16h 23h mg

Pour le moment aucun souci aprer a voir si d autre personne on de meilleur résultat.

Teste d aujourd'hui
Kh 8
Mg 1500
Ca 490
Revenir en haut Aller en bas
marieco
Ophiure du récif
Ophiure du récif
marieco



A quelle heure injecter mon balling?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure injecter mon balling??   A quelle heure injecter mon balling?? Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 9:18

Un peu comme les autres je divise mes doses en 3 ainsi pour le kh à 7h puis 9h puis 11h, le ca 14h, puis 16h puis 18h, le sel sans nacl 17h puis 19h puis 21h (balling zoanthus)
Revenir en haut Aller en bas
sohal62
Mollusque du récif
Mollusque du récif
sohal62



A quelle heure injecter mon balling?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure injecter mon balling??   A quelle heure injecter mon balling?? Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 16:00

merci pour vos réponse pourriez vous m’en dire plus sur la taille de vos bac et leur population merci
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



A quelle heure injecter mon balling?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure injecter mon balling??   A quelle heure injecter mon balling?? Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 16:03

540L tu as tout dans mon post qui n'a pas été mis a jour depuis un moment...
Revenir en haut Aller en bas
gregauriz
Crabe du récif
Crabe du récif
gregauriz



A quelle heure injecter mon balling?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure injecter mon balling??   A quelle heure injecter mon balling?? Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 18:58

moi c'est un 425XL (422LITRES BRUT) idem dans mon post que je vais mettre a jour cette semaine je pense, je vais prfiter des conges pour faire photos et resumé depuis car bcp de changement au niveau du bac
Revenir en haut Aller en bas
gregauriz
Crabe du récif
Crabe du récif
gregauriz



A quelle heure injecter mon balling?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure injecter mon balling??   A quelle heure injecter mon balling?? Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 19:02

j'en rpofite aussi pour rebondir sur un truc au niveau du balling zooanthus, il est inscrit sur la boite du sel sans sel d'injecter la meme dose que les deux autre produits du balling (ca, et kh) j'avoue ne pas comprendre moi depuis le debut j'injecte suivant ma conso de ca ce que je doit injecter pour maintenir mon ca , ma conso en kh que je consomme et que je stabilise a 9 et le sel sans sel et bien je fait le tx d'injection du (1er+ le 2eme)/2 ce qui me donne ce que je doit injecté en pompe 3 , qu'en dite vous faite vous pareil?
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



A quelle heure injecter mon balling?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure injecter mon balling??   A quelle heure injecter mon balling?? Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 9:12

oui c'est ca pour le sel sans sel pour respecter la balance ionique tu fais (KH + CA) / 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle heure injecter mon balling?? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure injecter mon balling??   A quelle heure injecter mon balling?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle heure injecter mon balling??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le balling
» methode balling ou pas ??
» Méthode balling
» balling Neo3plus
» je continue le balling?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le P'tit Coin Bavardage :: Bavardage Autour Du Récif-
Sauter vers: