Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
de retour dans le récifal. Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
de retour dans le récifal. Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
de retour dans le récifal. Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
de retour dans le récifal. Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
de retour dans le récifal. Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
de retour dans le récifal. Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
de retour dans le récifal. Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
de retour dans le récifal. Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
de retour dans le récifal. Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
de retour dans le récifal. Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
de retour dans le récifal. Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
de retour dans le récifal. Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
de retour dans le récifal. Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
de retour dans le récifal. Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
de retour dans le récifal. Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
de retour dans le récifal. Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
de retour dans le récifal. Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
de retour dans le récifal. Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
de retour dans le récifal. Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
de retour dans le récifal. Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 de retour dans le récifal.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lionel59
Crabe du récif
Crabe du récif
lionel59



de retour dans le récifal. Empty
MessageSujet: de retour dans le récifal.   de retour dans le récifal. Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 10:16

bonjour à tous ,après plusieurs mois d'arrêt je revient avec un projet de reprendre un aquarium de maximum 80 litres.
pensez vous que j'ai besoin d'écumeur?
au niveau méthode balling es ce nécessaire? (je pensait prendre le aquaforest 1-2-3 par contre quel sont les dosage.)
et par la même occasion si quelqu'un a un bac avec meuble a vendre j'étudie toute proposition.(sachant que j'ai un coup de cœur pour le aquamedic 80l.
Revenir en haut Aller en bas
KAGE62
Crabe du récif
Crabe du récif
KAGE62



de retour dans le récifal. Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le récifal.   de retour dans le récifal. Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 21:33

Salut,
pour l'écumeur tout dépend de ce que tu veux faire comme bac... SPS, mous ?? mais a mon avis c'est préférable, tunze 9001 ou 9004 ça peu être pas mal.
Baling pourquoi pas mais par contre Aquaforest je ne te conseil pas... il faut suivre le protocole complet sinon tu risque d'avoir des surprises (j'en ai fait les frais et je continue a essaye de reprendre le bac en main...)
Le souci d'un bac de ce volume restera la stabilité des paramètres et que tu seras vite limité au niveau population.
Revenir en haut Aller en bas
lionel59
Crabe du récif
Crabe du récif
lionel59



de retour dans le récifal. Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le récifal.   de retour dans le récifal. Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 21:36

Quel méthode balling conseil tu ? Je pense mettre principalement du moux.
Revenir en haut Aller en bas
KAGE62
Crabe du récif
Crabe du récif
KAGE62



de retour dans le récifal. Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le récifal.   de retour dans le récifal. Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 21:43

Baling simple pour commencer, zoanthus.fr, tout est expliqué sur le site et le gérant te donnera un coup de main si tu galères...
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



de retour dans le récifal. Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le récifal.   de retour dans le récifal. Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 8:33

quel galère as tu eu KAGE avec le balling zoanthus ? 1ans que je tourne avec et pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



de retour dans le récifal. Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le récifal.   de retour dans le récifal. Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 8:33

aquaforest je voulais dire dsl !
Revenir en haut Aller en bas
KAGE62
Crabe du récif
Crabe du récif
KAGE62



de retour dans le récifal. Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le récifal.   de retour dans le récifal. Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 9:03

J'ai eu de nombreuses apparitions de cyano malgré des paramètres niquel et un brassage plus que correct dans le bac... Ensuite des nécrose sur les coraux... après je ne dis pas que tout viens de la, dans le récifal il y a toujours des choses quoi a du mal a comprendre, mais lors de mes début il y a 4ans je tournai en instant océan avec ajout de produits Red Sea et le bac est jamais parti en live comme il a pu le faire malgré des paramètres moins bon...
Ensuite j'en ai discuté avec certaines personnes sur des bourses/forums/groupe et pas mal de monde ont eu les mêmes soucies.
Pour mon nouveau bac c'est claire que je ne partirai pas sur cette marque...
Après ce qui est vrai chez moi peut être totalement faux chez toi, c'est ça le récifal... lol
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



de retour dans le récifal. Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le récifal.   de retour dans le récifal. Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 9:37

oui c'est vrai c'est parfois impossible de comprendre vraiment a quoi est du tel phénomène... affaire a suivre. mais merci de ton retour d'info !
Revenir en haut Aller en bas
lionel59
Crabe du récif
Crabe du récif
lionel59



de retour dans le récifal. Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le récifal.   de retour dans le récifal. Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 9:38

Pour un 80 litres fait il vraiment faire des ajouts ou le changement d’eau est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



de retour dans le récifal. Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le récifal.   de retour dans le récifal. Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 9:48

pour ma part si tu met une grande partie de mous un changement régulier de l'eau sera suffisant. tu essaye et au pire tu peux mettre en place ton balling plus tard si sa derive trop ! c'est mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
KAGE62
Crabe du récif
Crabe du récif
KAGE62



de retour dans le récifal. Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le récifal.   de retour dans le récifal. Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 9:58

Du meme avis, pour du mous changement d'eau suffisant pour démarrer, tu verras ensuite si tu veux rajouter un balling.
Revenir en haut Aller en bas
lionel59
Crabe du récif
Crabe du récif
lionel59



de retour dans le récifal. Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le récifal.   de retour dans le récifal. Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 10:46

vous avez des retour sur l'éclairage aquamedic qube 50 avec contrôleur?
Revenir en haut Aller en bas
lionel59
Crabe du récif
Crabe du récif
lionel59



de retour dans le récifal. Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le récifal.   de retour dans le récifal. Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 13:24

quel méthode balling choisir?
Revenir en haut Aller en bas
KAGE62
Crabe du récif
Crabe du récif
KAGE62



de retour dans le récifal. Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le récifal.   de retour dans le récifal. Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 13:57

Comme dis plus haut, moi je démarrerai sans, tu verras déjà ce que ça donne est une fois que ton bac sera stable la tu pourras tenter un baling, de toute façon pour le mettre en place il faudra que tu test ton eau, et ensuite la tester a nouveau normalement une semaine après pour voir les baisses au niveau de chaque élément (Ca/Mg/Kh) c'est ça qui te donnera les proportions... certain baling demande que leurs produits soit doser a la même quantité et d'autres d'ajouter le bon dosage par élément.
Le baling n'est pas compliqué a mettre en place mais selon ce qu'il y a dans le bac, a voir si il est nécessaire, plus tu compliqueras ta maintenance et plus tu as de risques... a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de retour dans le récifal. Empty
MessageSujet: Re: de retour dans le récifal.   de retour dans le récifal. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour dans le récifal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récifal dans le sang
» Centropyge loriculus dans bac récifal oui ou non?
» Un petit Newbie dans le récifal et Belge
» Ajout d’éléments dans l’aquarium récifal
» est il possible de possédé une espèce de poisson globe dans un récifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Nos Récifs :: Les Bacs de 1 à 100 litres-
Sauter vers: