Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
le 425XL de gregauriz Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
le 425XL de gregauriz Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
le 425XL de gregauriz Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
le 425XL de gregauriz Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
le 425XL de gregauriz Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
le 425XL de gregauriz Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
le 425XL de gregauriz Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
le 425XL de gregauriz Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
le 425XL de gregauriz Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
le 425XL de gregauriz Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
le 425XL de gregauriz Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
le 425XL de gregauriz Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
le 425XL de gregauriz Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
le 425XL de gregauriz Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
le 425XL de gregauriz Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
le 425XL de gregauriz Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
le 425XL de gregauriz Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
le 425XL de gregauriz Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
le 425XL de gregauriz Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
le 425XL de gregauriz Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le 425XL de gregauriz

Aller en bas 
+6
Gio-gio
Kukupolska
marieco
Santiano62
chris-le-chti
Euchseb
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gregauriz
Crabe du récif
Crabe du récif
gregauriz



le 425XL de gregauriz Empty
MessageSujet: le 425XL de gregauriz   le 425XL de gregauriz Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 19:13

bonjour a tous

voici donc le post de mon démarrage de projet, ce qui me permettra de vous faire partager mon aventure toute neuve du recifal, de beneficier également (je l'avoue un peu , beaucoup pour cela aussi) de vos experiences, conseils en cas de probleme ou non, avis sur les futures étapes, etc etc, et pour finir me servire aussi de "carnet de bord" ce qui me permettra un suivi numerique

bac REDSEA reefer 425xl

brassage par 2 pompes jebao 8rw (acheté d'occasion)
osmolateur tunze3155 en remplacement de celui intégré à flotteur
pompe de remontée jebao 5000 DCP

ecumeur ATI 200 derniere génération avec pompe jebao et controleur (sous consel d'un ami proche de chez moi qui utilse le meme sur un 500litres)
rampe led evergrows5080, lentille 90°(verifié) à ...cm du niveau d'eau (comme vu dans des post différents et suite conseil de Hervé et son logiciel)
osmoseur 50Gallons, avec filtre 5 microns, filtre charbon,et sortie de la membrane avec resine P04,N03,Si ,cette derniere sera remplacée, ou plutot remplie, de resine mb20 de chez aquafair

refractomètre ATC
test pour le moment PH,NO2,NO3,KH salifert, checker HANNA pour les phosphates

sel instant ocean pour le demarrage
prévu 50kg de pierres vivantes (venant du Poisson d'or)

remplissage complet du bac le 17/08/17
mise en sel le 21/08/17
achat et mise en place des pierres vivantes le 26/08/17

le 425XL de gregauriz Img_2012
le 425XL de gregauriz Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
gregauriz
Crabe du récif
Crabe du récif
gregauriz



le 425XL de gregauriz Empty
MessageSujet: Re: le 425XL de gregauriz   le 425XL de gregauriz Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 19:20

Voici donc l’évolution du bac après 1 semaine depuis l'ajout des pierres vivantes

POUR INFO le fil de discution est aussi sur un autre forum français "recifal france" (jespere que je pouvais le cité sinon dite lemoi je reediterai mon post

les algues commencent a pas mal apparaître, du marron duveteux et du vert style "gazon", les photos paraissent moins envahi que le sont les pierre à l'oeil nu, encore plus qd l’éclairage n'est pas en marche, d’ailleurs je n’éclaire que très peu (3 à 5 heures par jour que j'allume pour le moment moi même), idem pour la decante dans laquelle vous savez j'ai pas mal de pierres vivantes

concernant la microfaune, j'ai un escargot coquille blanche, un tres petit coquille noire,une amphipodes que j'ai trouvée dans les bacs servant au transport des PV que j'ai remis dans le bac et un petit crabe gris de 2mm, il dois y avoir des éponges sur mes pierres, et d'autres petits bricole sur les pierres que je ne sais pas ,(d’ailleurs comment faire pour identifier les choses dont on ignore ce que c'est ou le nom?), hormis faire photo et demander ici?

pas mal de sédiments dans la décante, un peu dans le bac , on vois un léger film poussiéreux sur la vitre du bas, je vais donc procéder a un siphonnage vers les microns bag de la décante pour le bac et une aspiration via une petite pompe avec un tuyau entrée sortie vers les micron bag également,
je vais d’ailleurs aller acheter des micron bag 1OOmicron pour ce genre de nettoyage et remettre les nylon d base vendu avec le reefer en temps normal (pour garder de quoi donner des nutriment a la microfaune des PV de la décante

pour finir avant de mettre les photos du jours, je dois vous demander ce qui se met dans mon cone d’écumeur qd ma décante n'est pas éclairé , genre de point noire, soit assemblés entre eux (voir la tache),ou complètement détachés; on dirais comme des oeufs que l'on peut trouver sous les crevette   une idée de ce que c'est?

le 425XL de gregauriz Img_2017
le 425XL de gregauriz Img_2016
le 425XL de gregauriz Img_2018
le 425XL de gregauriz Img_2014
le 425XL de gregauriz Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Euchseb
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Euchseb



le 425XL de gregauriz Empty
MessageSujet: Re: le 425XL de gregauriz   le 425XL de gregauriz Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 15:47

sympat la disposition des pierres !
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



le 425XL de gregauriz Empty
MessageSujet: Re: le 425XL de gregauriz   le 425XL de gregauriz Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 21:54

beau démarrage , l'écumeur a l'air d'envoyer du lourd a premiere vue ca écume fort alors que t'as pas grand chose dans le bac. Attention ca pourrait rincer trop ta flote pour un démarrage mais attend d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
gregauriz
Crabe du récif
Crabe du récif
gregauriz



le 425XL de gregauriz Empty
MessageSujet: Re: le 425XL de gregauriz   le 425XL de gregauriz Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 13:12

ok merci pour la disposition

oui l'ecumeur un ati200 is derniere generation avec pompe jebao dcp4000

je suis au premier cran niveau puissance pompe et je suis ouvert a font niveau sortie d'eau (pas de reglage sur l'air)

Revenir en haut Aller en bas
gregauriz
Crabe du récif
Crabe du récif
gregauriz



le 425XL de gregauriz Empty
MessageSujet: Re: le 425XL de gregauriz   le 425XL de gregauriz Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 13:14

personne n'a d'idée sur ce qui se trouve dans l'ecumeur (et ce n'est pas de la saleté)
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



le 425XL de gregauriz Empty
MessageSujet: Re: le 425XL de gregauriz   le 425XL de gregauriz Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 13:32

C'est une ecume pale dite ecume humide, faudrait que tu regles un peu car pour moi niveau d'haut trop haut faut baisser un petit peu je pense.
Revenir en haut Aller en bas
gregauriz
Crabe du récif
Crabe du récif
gregauriz



le 425XL de gregauriz Empty
MessageSujet: Re: le 425XL de gregauriz   le 425XL de gregauriz Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 13:15

merci pour ta reponse mais je parlais des petit points style petit oeufs comme le montre les photos
pour l'ecume je ne peux baisser le niveau d'eau car comme indiqué je suis au mini niveau pompe et je suis ouvert a fond en sortie d'ecumeur ,
j'ai installé l'ecumeur en hauteur en me basant juste en dessous du niveau maxi indiqué
bref je peux pas diminuer sauf remonter encore l'ecumeur pour etre plutot a un niveu d'eau 18 a 19cm plutot que les 20- 20,5 actuel , pour un niveau maxi indiqué par le constructeur à 21 CM?

c'est peut etre la seul solution pour moi

l'ecume et les niveaux d'eau dans l'ecumeur (sans toucher au reglage , ne vont il pas bouger par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



le 425XL de gregauriz Empty
MessageSujet: Re: le 425XL de gregauriz   le 425XL de gregauriz Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 13:40

Je pense pas que ca bouge par la suite, si tu monte la puissance de ta pompe ca donne quoi ?
je le remontrai d'un cm pour retester si c'est pas trop compliqué.
Les petits trucs noir, t'inquiete pas avec ca, aucune idée de ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Santiano62
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Santiano62



le 425XL de gregauriz Empty
MessageSujet: Re: le 425XL de gregauriz   le 425XL de gregauriz Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 9:26

Bonjour
Pourrais-tu m'envoyer une autre photo de ta décante et éventuellement un schéma ?
Par MP si tu peux.
Je dois refaire ma décante et suis preneur de schémas et/ou photos.
Je te remercie.
Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
marieco
Ophiure du récif
Ophiure du récif
marieco



le 425XL de gregauriz Empty
MessageSujet: Re: le 425XL de gregauriz   le 425XL de gregauriz Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 9:32

Bien sympa ce bac ainsi que la disposition des pierres
Revenir en haut Aller en bas
gregauriz
Crabe du récif
Crabe du récif
gregauriz



le 425XL de gregauriz Empty
MessageSujet: Re: le 425XL de gregauriz   le 425XL de gregauriz Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 13:27

bonjour

ok santiano je te fait photo en detail de la decante du reefer (meme si a mon avis tu peux en trouver via google) je te fais cela rapidement et t'envoi en mp, pour eviter de mettre sur le fil du post d'ici

merci pour compliment sur le bac marieco




voici donc comme chaque semaine pour le moment de resumer l'evolution de mon bac

encore un peu d'algues brunes sur les vitres (que je nettoies)
comme vous pouvez le voir aussi pas mal d'algues vertes, type "gazon" qui pousse pas mal
j'ai commencer a stabiliser mon eclairage sur 8h avec un max de puissance a 55% pour le moment pour les blanc et bleu (debut eclairage 11h et fin a 23h, mais les premieres et dernieres heures sont tres faible 15% et 5% donc un reel eclairage de 8h avec phase de demarrage progressive et extinction idem)

coté parametre (test salifert) visualisation sur le coté (donc :10les ppm)
je n'ai pas encore vu de pic de nitrites
j'ai donc aussi testé les nitrates que j'ai un peu
voici un résume:

nitrites testés le 31/08 ; 03.05.06.10.12.13/09 =0ppm
nitrites testés le 15/09 = 0.025ppm 17/08= 0ppm (une erreur peut etre de lecture sur le 0.025ppm , mais c’était un peu rosé)

nitrates testés 12/08 =5ppm ; le 13/08 =5ppm ; 15/08=7ppm ; 17/08=7ppm

découverte d'un gros escargot coquille marron dans la décante,
pensez vous que je devrais le remonter dans le bac pour qu'il commence si cela lui dit de se gaver d'algues verte?

désole pas eu le temps d'imprimer le gabarit pour verifier avec photo les lentilles a 90° de mon evergrows

pour finir voici les photos


le 425XL de gregauriz Img_2022


le 425XL de gregauriz Img_2025


le 425XL de gregauriz Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



le 425XL de gregauriz Empty
MessageSujet: Re: le 425XL de gregauriz   le 425XL de gregauriz Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 13:22

a ba c'est bien tt sa ! moi je n'avais pas eu de pic ( ou pas vu ) de nitrite. les premiers détritivore vont bientôt arriver !
Revenir en haut Aller en bas
gregauriz
Crabe du récif
Crabe du récif
gregauriz



le 425XL de gregauriz Empty
MessageSujet: Re: le 425XL de gregauriz   le 425XL de gregauriz Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 18:32

Bonjour
comme depuis le debut les nouvelles hebdomadaire du bac
concernant deja les paramétres
toujours pas de nitrites NO2 décelable avec le test salifert
concernant les nitrates NO3 ils restent stable à 5ppm

j'ai un peux réaménager les pierre sur les exterieurs , j'ai encore amélioré l’aération, avec des passage entre les pierre avec des "ponts" supplémentaire pour les futurs poissons

concernant l’évolution des algues comme vous pouvez le voir , les algues verte commence a vraiment bien etre presentent, plus dans le centre du bac (l'eclairage peut etre qui fait cela) meme si sur les exterieure elles commencent a bien sortir

autre nouvelle algue, des rouges (voir photo, désole pour la définition) de même nature que les vertes c'est a dire genre de touffe de gazon, mais rouge), est ce grave?

dernier point concernant l’écumeur je l'ai donc relevé de 1,3cm , mais cela n'a pas encore d'influence sur l’écume, je suis toujours au mini niveau pompe d’écumeur et l'ouverture d'eau est ouverte a font , c'est a dire qu'il n'y a pas de réglage pour le moment, et j’écume encore pas mal claire

voila voila
a vous lire  

le 425XL de gregauriz Img_2028

le 425XL de gregauriz Img_2027

algues rouge

le 425XL de gregauriz Img_2030

le 425XL de gregauriz Img_2029

vue d'ensemble
le 425XL de gregauriz Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
marieco
Ophiure du récif
Ophiure du récif
marieco



le 425XL de gregauriz Empty
MessageSujet: Re: le 425XL de gregauriz   le 425XL de gregauriz Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 8:52

ça commence à prendre vie doucement, les algues partiront à l'arrivée des détritivores je pense, mais attends l'avis des pros
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



le 425XL de gregauriz Empty
MessageSujet: Re: le 425XL de gregauriz   le 425XL de gregauriz Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 4:48

Impatient d'y mettre les 1er vivant?
Revenir en haut Aller en bas
gregauriz
Crabe du récif
Crabe du récif
gregauriz



le 425XL de gregauriz Empty
MessageSujet: Re: le 425XL de gregauriz   le 425XL de gregauriz Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 13:02

salut oui
je vais commencer a regarder quoi mettre
(turbo, etc,)
d'ailleurs je me pose la question qd savoir que le cycle est terminé?

de toute facon je prefere attendre un peu plus que pas assez j'etais parti sur deux moi de patience depuis l'introduction des pierres
Revenir en haut Aller en bas
Kukupolska
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Kukupolska



le 425XL de gregauriz Empty
MessageSujet: Re: le 425XL de gregauriz   le 425XL de gregauriz Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 21:01

Salut Gregory

Alors tu as reussi ton réagencement de pvs ?
Tout a l'air de bien se passer pour le moment ;)

Il est vrai que l'ecume est assez clair, laisses le comme ca ...si bien il va se roder et s'encrasser par la suite..tkt pas tu pourras monter en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



le 425XL de gregauriz Empty
MessageSujet: Re: le 425XL de gregauriz   le 425XL de gregauriz Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 13:40

quelques petites news du bac?? 1er détritivores?
Revenir en haut Aller en bas
gregauriz
Crabe du récif
Crabe du récif
gregauriz



le 425XL de gregauriz Empty
MessageSujet: Re: le 425XL de gregauriz   le 425XL de gregauriz Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 10:43

salut spycodu62
comme le sais Kukupolska:café:(content de te voir sur le forum) , j'ai eu un petit incident, en effet écroulement du décor, (celui ci avait des bases à priori pas assez solide et c'est vrai que l’équilibre centrale et coté droit était basé sur une pierre en equilibre qui retenait beaucoup d'autre

bref donc le week end dernier a été la prise de tete pour remise en place d'un decor potable et assez aeré malgres la grosse quantité de pierres à disposition

en ce qui concerne l'eau pas de souci NO2= 0ppm, NO3=1ppm (merci les algues!)


il est maintenant certains que je pourrais mettre les premiers escargots dans un premier temps, juste avoir le temps d'aller les chercher soit chez europrix si il en ont, sinon au PO mais si PO je ne peux y aller avant 2 semaines
après je patienterai ce ne peut être que mieux si j'ai bien lu toutes les expériences

je vous mettrai les photos du nouveau décor pour avis, aujourd'hui ou demain

Revenir en haut Aller en bas
gregauriz
Crabe du récif
Crabe du récif
gregauriz



le 425XL de gregauriz Empty
MessageSujet: Re: le 425XL de gregauriz   le 425XL de gregauriz Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 17:08

de retour et voici les photos

le 425XL de gregauriz Img_2037[/url]

[ule 425XL de gregauriz Img_2035[/url]

le 425XL de gregauriz Img_2038[/url]

le 425XL de gregauriz Img_2036[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Gio-gio
Ange du récif
Ange du récif
Gio-gio



le 425XL de gregauriz Empty
MessageSujet: Re: le 425XL de gregauriz   le 425XL de gregauriz Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 12:31

Beau démarrage...
Tu es content de ta rampe ? Evergrow it 5080?
Revenir en haut Aller en bas
gregauriz
Crabe du récif
Crabe du récif
gregauriz



le 425XL de gregauriz Empty
MessageSujet: Re: le 425XL de gregauriz   le 425XL de gregauriz Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 14:56

salut oui pour le moment aucun souci, superbe rendu,
apres pour etre obejectif il faudra un peu de temps , le temps pour moi de mettre les coraux mou et LPS et voir l'evolution

mais silencieuse, beau rendu, , prix eco par rapport a d'autres, canaux independants, seul chose reglage d'heure en heure, tous les 30minute cela aurais été un peu mieux mais bon , c'est pour lui trouer un petit defaut pour le moment ;)
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



le 425XL de gregauriz Empty
MessageSujet: Re: le 425XL de gregauriz   le 425XL de gregauriz Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 21:09

Sa y est la nouvelle dispo tient cette fois ci. ? Alors tu es passe à europrix pour qq détritivore ?
Revenir en haut Aller en bas
gregauriz
Crabe du récif
Crabe du récif
gregauriz



le 425XL de gregauriz Empty
MessageSujet: Re: le 425XL de gregauriz   le 425XL de gregauriz Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 13:27

salut
oui finalement j'ai été dimanche matin au PO
j'ai donc mis 16 escargots (merci les promos du po) 12 trochus et 5 astrea
photo et mise a jour ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le 425XL de gregauriz Empty
MessageSujet: Re: le 425XL de gregauriz   le 425XL de gregauriz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le 425XL de gregauriz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reefer 425XL euchseb
» Projet Reefer 425XL - Cordan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Nos Récifs :: Les Bacs de 301 à 500 litres-
Sauter vers: