Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage) Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage) Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage) Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage) Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage) Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage) Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage) Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage) Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage) Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage) Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage) Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage) Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage) Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage) Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage) Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage) Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage) Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage) Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage) Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage) Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gregauriz
Crabe du récif
Crabe du récif
gregauriz



a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage) Empty
MessageSujet: a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage)   a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage) Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 11:32

Bonjour
voila je n'ai pas encore fait de post sur mon bac , je compte le faire une fois celui ci en eau

bref c'est un reefer 425XL

j'ai commencé le remplissage et j'ai deja des souci avec l'eau de depart, je m'explique:

j'ai un osmose neuf aquili, filtre a sédiment 5m , filtre charbon , cartouche 50gallons, et cartouche résine ionisante (po4,NO3,SI)
branchement de la membrane verticalement en position capuchons vers le bas pour éviter que le compartiment se vide a l'arret d'arrivée d'eau, et entrée dans la cartouche résine de bas vers le haut comme apparemment il faut faire pour obliger a l'eau de bien passer par la résine
le restrictive livré sur l'aquili 50gallon est un 300cc

j'ai fait la marche a suivre a savoir deja laisser couler l'eau sur le sédiment et charbon 1heure afin de le rincer, puis connecté a ma membrane, idem laissé coulé 2heures, puis apres j'ai fait un test avec un tds metre (je vous l'accord un modele chinois le "tds-3", je regarde et j'ai 20ppm en sortie de celui ci pour 320-340ppm a l'eau de depart , je me suis dit ok la resine fera le reste, oui c'est bon sortie resine 0ppm
j'ai remplis 150 litre et ce matin pour refaire un nouveau bac de remplissage (bac de 80litres) je refait un test de sortie resine, je suis a 3ppm ??? , j'ai regardé en sortie membrane toujours 19-20-21 sur le tdsmetre donc la membrane fait toujours sont travail,

impossible que la resine soit deja morte non? j'ai tiré que 150 pour l'aquarium plus aler peut etre 30 litres a l'egout au depart pour eviter de prendre l'eau de depart

avez vous une idee? resine deja saturé?? j'en doute avec le peu d'eau qui est passé dedans,
améliorer l'osmoseur, je pensais peut etre changer le restricteur en mettant un 420cc comme bcp d'osmoseur de 50gallons en sont equipé, est ce que cela permettrais une meilleur filtration en sortie d'osmoseur et de ce fait mon de chose a retirer de la part de la resine pour retrouver mon 0ppm initial?
autre idée?
sachant que j'ai un rapport de 2,4, c'est a dire que je rejette 2,4litres "sale"pour 1 litres d'eau osmosée

je dispose d'une deuxieme cartouche de resine j'avais deja prevu de la changer une fois l'aquarium rempli, ou une montée de ppm en sortie, j'hesite donc a la mettre en serie avec la premiere pour enfinla j'espere maintenir le 0ppm

merci de m'aider svp , je debute en recifal je me suis bcp documenté sur bcp de sujet mais la je cale, j'ai besoin de vos retour d'experiences et de votre savoir
merci merci
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage) Empty
MessageSujet: Re: a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage)   a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage) Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 12:50

Si resine deja moins active c'est normal, ca depend pas que du volume d'eau qui passe mais la qualité d'eau qui arrive sur la resine idéalement pas dépasser 8 sinon ca fait comme moi tu dois changer assez vite. Apres je te conseille de mettre un TDS en ligne c'est bcp mieux. Les omoseurs 50 Gd ca vaut ce que ca vaut.. Si ton eau en entrée est tres chloré le mieux pour toi ce serai de rajouter une 2eme cartouche de Charbon en entrée. 3 prefiltres en entrée c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
djcosmos59
Ange du récif
Ange du récif
djcosmos59



a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage) Empty
MessageSujet: Re: a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage)   a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage) Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 21:13

s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
kineiaggi
Crabe du récif
Crabe du récif
kineiaggi



a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage) Empty
MessageSujet: Re: a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage)   a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage) Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 19:31

En sortie de membrane je sors 35ppm au mieux avec une entrée supérieure à 350 ppm.'menbrane 100GPD trop grosse pour la pression de mon installation)J'utilise un porte filtre d'un 1/2 litre environ avec résine déionisante.
Je fais 120l à 0ppm et ça se dégrade progressivement ensuite.On est ,pour peu, dans le même cas de figure donc.
J'ai essayé pas mal de résine(optima,mb400 purolite,résine noname en allemagne...) et j'arrive approximativement au même constat.Autant dire que c'est un budget,important,souvent ignoré que d'avoir une eau propre.Le litre de résine tourne dans les 15/20€ en petite quantité(inférieur à 5l).
A voir quand la changer,à 0 ppm ou jusqu'à ce qu'elle approche la valeur en sortie de résine?
Pour moi ton osmoseur est dans une phase de fonctionnement normale,les résines sont à changer souvent dans une région avec une eau de qualité comme la notre.
fred
Revenir en haut Aller en bas
gregauriz
Crabe du récif
Crabe du récif
gregauriz



a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage) Empty
MessageSujet: Re: a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage)   a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage) Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 9:43

merci pour ta reponse
j'utilise la resine mb que j'achete en allemagne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage) Empty
MessageSujet: Re: a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage)   a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a peine commencé deja en galere (eau de 1er remplissage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a déjà essayé le KH Coralline Gro
» Remplissage bouteille co2
» Astuce remplissage eau osmosee
» Qui a déjà essayer ?
» Avez vu déjà-vu ca ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Un peu de Biochimie-
Sauter vers: