Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Eau plus translucide ?  Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Eau plus translucide ?  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Eau plus translucide ?  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Eau plus translucide ?  Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Eau plus translucide ?  Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Eau plus translucide ?  Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Eau plus translucide ?  Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Eau plus translucide ?  Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Eau plus translucide ?  Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Eau plus translucide ?  Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Eau plus translucide ?  Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Eau plus translucide ?  Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Eau plus translucide ?  Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Eau plus translucide ?  Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Eau plus translucide ?  Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Eau plus translucide ?  Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Eau plus translucide ?  Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Eau plus translucide ?  Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Eau plus translucide ?  Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Eau plus translucide ?  Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Eau plus translucide ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



Eau plus translucide ?  Empty
MessageSujet: Eau plus translucide ?    Eau plus translucide ?  Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 7:45

Salut à tous je voudrais avoir une eau plus translucide dans mon bac
Je voudrais savoir qui réussi à avoir une eau cristalline
Mon système de filtration est simple micron bag ecumeur refuge à algue et une petite chaussette anti phosphate

Voilà pour vous quelle est la meilleure solution selon vous
- chaussette de charbon
- uv branché quelque heures dans la journée
Etc....
merci
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Eau plus translucide ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau plus translucide ?    Eau plus translucide ?  Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 10:06

Salut Gretouille, je te recommande le charbon actif mais plutôt en filtre fluidisé si tu as un c'est plus efficace.
Ca va être quasiment immédiat au bout de qq jours eau cristalline, prendre un charbon de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



Eau plus translucide ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau plus translucide ?    Eau plus translucide ?  Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 10:11

Ok merci par contre est ce que sa n'enlève pas trop de bonne chose sur les apports dans l'aquarium et quelle filtre conseil tu ?
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Eau plus translucide ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau plus translucide ?    Eau plus translucide ?  Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 10:21

Certains tourne en filtrage sur charbon en permanence en Recifal , faut le changer tous les mois ou 2 mois en fonction de.. ca retire surtout ce qui est pas pas bon tu sais ..
N'importe quel filtre fluidisé convient meme un ancien reacteur a biopellet (c'est ce que je vais faire bientot car j'arrete les biopellet).
Il faut une pompe a debit reglabe sur le filtre pour augmenter ou baisser la vitesse l'eau doit passer assez lentemps pour que ce soit efficace.

Si t'as pas les sous tu peux essayer en passif dans une chaussette dans un endroit ou l'eau passe bien, par exemple juste avant de rejoindre la pompe de remonté (l'eau a deja été nettoyé en partie et le charbon termine).
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



Eau plus translucide ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau plus translucide ?    Eau plus translucide ?  Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 11:20

Je pense que je vais mettre un filtre à mit fluidité j'ai pas regarder les tarifs mais sa doit pas être 200€
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Eau plus translucide ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau plus translucide ?    Eau plus translucide ?  Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 11:55

Non dépend de la taille de ton bac a filtrer mais exemple en neuf.
http://www.achat-aquarium.fr/filtre-fluidise/7168-reactor-mini-80-blue-marine.html
avec la pompe , apres tu as du plus haut de gamme sans la pompe et tu en as d'occas , tu peux faire une demande sur Chti marin dans la section .
Revenir en haut Aller en bas
zoanthus
Crabe du récif
Crabe du récif
zoanthus



Eau plus translucide ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau plus translucide ?    Eau plus translucide ?  Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 13:20

Le charbon, s'il est changé régulièrement (idéalement tous les mois), ne retire rien de ce qui est bon. C'est une filtration mécanique très très fine et non chimique comme on le pense le plus souvent.

La légende du "le charbon retire des bons éléments" est valable quand on le laisse trop longtemps: il est saturé, et la matière qui y est piégée possède des charges électriques créant des liaisons avec les ions de l'eau et les adsorbent donc.

Niveau top qualité: Red Sea, propre et efficace (la dose nécessaire est très faible!).
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Eau plus translucide ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau plus translucide ?    Eau plus translucide ?  Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 13:30

merci pour les explications Zohantus, on doit tjs en avoir dans son bric a brac aquario car c'est tjs utilise d'en avoir avec passage de medicaments par exemple (mais la faut le changer au bout de 3 ou 3 jours).
Le changement tous les mois c'est parfait , on peut augmenter la duree si on en met plus que prévu pour le volume mais attention plus on attend plus ca se transforme en support bactérien, et donc Reacteur a Bacterie (RAB), ce qui n'est pas le but recherché ici.

Merci de me contredire Zohantus si je ne suis pas dans le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
zoanthus
Crabe du récif
Crabe du récif
zoanthus



Eau plus translucide ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau plus translucide ?    Eau plus translucide ?  Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 13:36

Le surdoser ne change rien sur la fréquence de changement, on augment le risque de saturation et d'adsorption de bons éléments sur la matière piégée.


Voici un lien du chef scientifique de Red Sea qui est bien calé et qui explique bien ce qu'est le charbon:
https://www.youtube.com/watch?v=ixCo352zzfc
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Eau plus translucide ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau plus translucide ?    Eau plus translucide ?  Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 14:09

Excellent Zohantus, dommage qu'ils ne disent pas s'il faut plutot utiliser en passif ou en fluidisé.

Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



Eau plus translucide ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau plus translucide ?    Eau plus translucide ?  Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 14:38

Super merci pour les explications
Revenir en haut Aller en bas
zoanthus
Crabe du récif
Crabe du récif
zoanthus



Eau plus translucide ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau plus translucide ?    Eau plus translucide ?  Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 14:50

Perso je pense que pour un meilleur résultat il faut le mettre dans un compartiment à passage obligatoire de l'eau, avant la pompe de remontée.
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Eau plus translucide ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau plus translucide ?    Eau plus translucide ?  Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 14:53

zoanthus a écrit:
Perso je pense que pour un meilleur résultat il faut le mettre dans un compartiment à passage obligatoire de l'eau, avant la pompe de remontée.
Je suis d'accord mais moi j'ai pas j'ai l'arrivé d'eau ou je met perlon et resine anti phosphate ou le courant est pas mal, apres le gd compartiement avec ecumeur qui se vide dans le compartiment avec pompe de remonté , c'est la eventuellement qu'il faut mettre la chaussette c'est la que l'eau est la plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
zoanthus
Crabe du récif
Crabe du récif
zoanthus



Eau plus translucide ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau plus translucide ?    Eau plus translucide ?  Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 19:03

Oui entre le compartiment à écumeur et la pompe de remontée c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
karaaqua59
Baliste du récif
Baliste du récif
karaaqua59



Eau plus translucide ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau plus translucide ?    Eau plus translucide ?  Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 19:16

+1 juste avant la remonté!
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



Eau plus translucide ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau plus translucide ?    Eau plus translucide ?  Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 22:09

Nickel j'ai ce qu'il faut alors en place
Revenir en haut Aller en bas
NTR
Mollusque du récif
Mollusque du récif
NTR



Eau plus translucide ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau plus translucide ?    Eau plus translucide ?  Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 9:13

Pour revenir à ta demande initiale, quelle et ta température de bac ?
J'ai fait l'expérience de diminuer ma température de 25 à 24° et je suis resté à 24.

La baisse de la température à eu entre autres pour effet de rendre l'eau plus claire (surement du à une population bactérienne allégée dans l'eau)
En plus, gain d'énergie sur l'année.
Une piste à suivre pour toi...

PS : Le bac va très très bien depuis des mois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nourris-ton-recif.com
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



Eau plus translucide ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau plus translucide ?    Eau plus translucide ?  Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 8:22

Punaise oui je suis plus sur 26/27 degrés moi
Revenir en haut Aller en bas
NTR
Mollusque du récif
Mollusque du récif
NTR



Eau plus translucide ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau plus translucide ?    Eau plus translucide ?  Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 8:51

26-27 c'est vraiment très haut. Je te conseille de baisser progressivement pour revenir maxi à 25.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nourris-ton-recif.com
Contenu sponsorisé





Eau plus translucide ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau plus translucide ?    Eau plus translucide ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau plus translucide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers translucide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Technique de Maintenance-
Sauter vers: