Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
lutter contre le palythoa Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
lutter contre le palythoa Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
lutter contre le palythoa Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
lutter contre le palythoa Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
lutter contre le palythoa Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
lutter contre le palythoa Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
lutter contre le palythoa Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
lutter contre le palythoa Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
lutter contre le palythoa Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
lutter contre le palythoa Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
lutter contre le palythoa Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
lutter contre le palythoa Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
lutter contre le palythoa Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
lutter contre le palythoa Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
lutter contre le palythoa Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
lutter contre le palythoa Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
lutter contre le palythoa Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
lutter contre le palythoa Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
lutter contre le palythoa Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
lutter contre le palythoa Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 lutter contre le palythoa

Aller en bas 
+4
Delph62
mickael62800
ludo-D
Paypay
8 participants
AuteurMessage
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



lutter contre le palythoa Empty
MessageSujet: lutter contre le palythoa   lutter contre le palythoa Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 9:52

j'ai beaucoup de palithoa dans mon bac, je trouve ça beau mais là ca devient envahissant.....

quelqu'un sait il comment s'en debarrasser svp ?

Je peux faire plaisir aussi si certains en veulent un peu....juste me prevenir
Revenir en haut Aller en bas
ludo-D
Crabe du récif
Crabe du récif
ludo-D



lutter contre le palythoa Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le palythoa   lutter contre le palythoa Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 10:07

Salut ludo

a part en donner et essayer de les cantonner à une pierre ou un endroit....
J'avais lu un article ou une personne avait fait un malaise apres avoir essaye de les ebouillanter
il degage une toxicité il me semble ;-)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



lutter contre le palythoa Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le palythoa   lutter contre le palythoa Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 12:20

oui il me semble aussi que c'est un peu dangereux, je crois que cela degage de la palytoxine

def wiki : La palytoxine est un puissant vasoconstricteur considéré comme l'une des substances toxiques non-peptidiques les plus puissantes connues ; seule la maïtotoxine présente une toxicité supérieure chez la souris.

La palytoxine est produite par plusieurs expèces marines et est présente chez un nombre encore plus élevé d'organismes par bioaccumulation. Elle a été isolée pour la première fois à Hawaï en 1971 à partir de cnidaires de l'ordre des Zoantharia, et sa structure chimique a été publiée en 19822. Sa synthèse totale a été réalisée en 19943,4.

Elle se lie à la pompe sodium-potassium en bloquant la protéine dans une configuration qui permet la circulation à la fois des ions sodium Na+ et potassium K+, ce qui a pour effet d'annuler le gradient électrochimique générant un potentiel de membrane essentiel à de nombreuses cellules.

Dans la mesure où elle affecte toutes les cellules de l'organisme, les symptômes d'une intoxication à la palytoxine varient considérablement en fonction de la voie d'exposition à la toxine. La principale est par ingestion. L'apparition des symptômes d'une intoxication à la palytoxine est rapide, et la mort suit généralement de peu.
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



lutter contre le palythoa Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le palythoa   lutter contre le palythoa Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 14:14

[img]lutter contre le palythoa Img_3822[/img]

le soucis c'est que je ne peux pas sortir ses pierres là......des idées ? un produit ?

J'en ai déja enleve un peu sur les pierres que je pouvais sortir ce matin mais y a encore du boulot....
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



lutter contre le palythoa Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le palythoa   lutter contre le palythoa Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 16:04

Recherche sur le net "pâte d'hydroxyde de calcium aquarium"
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



lutter contre le palythoa Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le palythoa   lutter contre le palythoa Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 6:22

Tu as raison de réagir vite car ça va devenir très rapidement un gros problème car le palythoa est extrèmement envahissant et agressif !
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



lutter contre le palythoa Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le palythoa   lutter contre le palythoa Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 20:22

bon probleme réglé !!!!! plus de palythoa dans le bac, j'ai tout demonté.....et tout sorti.....

lutter contre le palythoa <a href=lutter contre le palythoa Img_3824" />


lutter contre le palythoa <a href=lutter contre le palythoa Img_3823" />

l'eau est encore un peu floue je viens de passer 1h30 avec les mains dans l'eau mais ça va le faire......

de ce fait j'ai de la place pour de nouveaux coraux, si certains ont des choses que je pourrait mettre sur la partie desormais libre, je suis preneur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



lutter contre le palythoa Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le palythoa   lutter contre le palythoa Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 6:56

sale sensation de parler tout seul sur ce forum.......bref

pour ceux que ça interesse : http://aquarium-club-evian.over-blog.com/2015/02/palytoxine.html
Revenir en haut Aller en bas
ludo-D
Crabe du récif
Crabe du récif
ludo-D



lutter contre le palythoa Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le palythoa   lutter contre le palythoa Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 7:23

C'est un peu calme effectivement ;-))

Terrible l'article , le problème c'est que l'on a tendance a tout toucher sans protection...

Revenir en haut Aller en bas
ludo-D
Crabe du récif
Crabe du récif
ludo-D



lutter contre le palythoa Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le palythoa   lutter contre le palythoa Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 7:24

Sympa l'agencement du bac
cela peut faire un bel espace a zoanthus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



lutter contre le palythoa Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le palythoa   lutter contre le palythoa Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 12:23

ludo-D a écrit:
Sympa l'agencement du bac
cela peut faire un bel espace a zoanthus ;-)

merci Ludo bien

oui oui la nature develloppe des protections, nous sommes tout petits et il faut vraiment bien se renseigner avant de faire quoi que ce soit, c'est ce qui fait du recifal une activité passionnante ;)
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



lutter contre le palythoa Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le palythoa   lutter contre le palythoa Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 12:23

ludo-D a écrit:
Sympa l'agencement du bac
cela peut faire un bel espace a zoanthus ;-)

merci Ludo bien

oui oui la nature develloppe des protections, nous sommes tout petits et il faut vraiment bien se renseigner avant de faire quoi que ce soit, c'est ce qui fait du recifal une activité passionnante ;)
Revenir en haut Aller en bas
tofke59
Ange du récif
Ange du récif
tofke59



lutter contre le palythoa Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le palythoa   lutter contre le palythoa Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 17:35

pour eradiquer les palythoa j'avais fait une crepe en bicomposant que j'avais deposer sur une vingtaine de tetes, en 1 semaine plus rien, bien mettre du charbon vu tout ce que ca recrache
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



lutter contre le palythoa Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le palythoa   lutter contre le palythoa Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 21:05

Oui j'avoue pas evident de parler seul lol
Le forum est de plus en plus calme meme
Revenir en haut Aller en bas
tofke59
Ange du récif
Ange du récif
tofke59



lutter contre le palythoa Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le palythoa   lutter contre le palythoa Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 14:26

france nano recif est dans le même cas helas ils ont fait un article d'ailleurs la dessus sur leur site, avec les blogs facebook sur le recifal, aquarecif par exemple a 2500 membres et ca monte tout les jours, un des seul site qui tiens encore la route niveau affluence c'est france recifal, et encore ca commence à un peu baisser...
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



lutter contre le palythoa Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le palythoa   lutter contre le palythoa Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 5:56

tu as raison tofke59 avec facebook les forums ont la vie dur alors que pour moi sa devrait etre 2 choses complementaire!
une idée de ce que tu vas mettre en coraux a la place gretouille?
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



lutter contre le palythoa Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le palythoa   lutter contre le palythoa Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 7:35

Spycodu62 a écrit:
tu as raison tofke59 avec facebook les forums ont la vie dur alors que pour moi sa devrait etre 2 choses complementaire!
une idée de ce que tu vas mettre en coraux a la place gretouille?

C'est pas Gretouille qui a tout enlevé, c'est moi.... rire
normalement prochain arrivage, un hystrix jaune, un montipora digitata beige et un pavona decussata....ensuite je me laisserai tenté par de l'acanthastrea.....ou autres

d'ailleurs si vous avez des choses....... oui
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



lutter contre le palythoa Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le palythoa   lutter contre le palythoa Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 10:21

des belles choses qui arrivent cool, moi aussi faut que je vire mes saleté de palythoa.
Revenir en haut Aller en bas
tofke59
Ange du récif
Ange du récif
tofke59



lutter contre le palythoa Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le palythoa   lutter contre le palythoa Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 23:19

comme je l'ai dis plus haut, tu fais une "crepe" avec de la bicomposant et tu les recouvre sans trop appuyer sinon tu vas galerer pour l' enlever apres, mets du charbon aussi pendant la periode ou tu fais ca, au bout de 15 jours tu enleves la crepe et plus rien
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



lutter contre le palythoa Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le palythoa   lutter contre le palythoa Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 13:55

Pareil que Tofke, un de mes copain du club a recouvert avec du sac plastique noir les palytho et au bout de 15 jours plus rien (plus de lumiere).
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



lutter contre le palythoa Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le palythoa   lutter contre le palythoa Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 15:41

bon a savoir j'en ai un peu dans le bac!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lutter contre le palythoa Empty
MessageSujet: Re: lutter contre le palythoa   lutter contre le palythoa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lutter contre le palythoa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau du robinet, pour ou contre ?
» contre les aptaisias??
» RAC pour ou contre
» Pour ou contre un dénitrateur ???
» Lutte contre la Cyano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Technique de Maintenance-
Sauter vers: